Macky Sall a décidé de se placer en confinement volontaire pour une période de quinze jours. Le Président sénégalais a été en contact avec une personne contaminée au coronavirus, apprend-on de RFI.
Contrôlé négatif à la Covid-19, Macky Sall ne veut pas prendre de risque
La pandémie du coronavirus n’épargne visiblement personne à travers le monde, avec 9 431 973 cas confirmés dont 482 805 décès. Cette pneumonie virale qui a fait trépasser des sommités mondiales, continue sa marche macabre. Aussi, face à ce tueur silencieux, il convient de prendre les précautions qui s’imposent par la stricte observation des mesures barrières.
Au Sénégal, Macky Sall a en effet été exposé au virus en côtoyant une personne infectée par la Covid-19. Il n’y a pour l’instant pas le feu à la demeure dans la mesure où le Chef de l’État du pays de la Teranga a été testé négatif à la maladie.
Mais pour ne prendre aucun risque, le président sénégalais a été placé en confinement pour une durée de quinze jours (15). Si au terme de cette période qui correspond à la durée d’incubation de la maladie, Macky Sall est encore contrôlé négatif, il pourra alors sortir de ce confinement. Aliou Sall, frère de Macky Sall, et son épouse, faut-il le rappeler, ont été infectés au Covid-19
Notons que le Sénégal compte à ce jour 6 129 personnes infectées à la Covid-19 et 93 décès, dont l’ancien président de l’Olympique de Marseille (OM), Pape Diouf.