Des individus non encore identifiés ont attaqué la permanence de Vox Populi, le groupe parlementaire de Yasmina Ouegnin à Cocody. Un internaute croit savoir que c’est l’oeuvre des Bédiéïstes, mais il est très vite rappelé à l’ordre.
Attaque de la permanence de Vox populi: « Enquêtes en cours »
Dans la nuit de mardi à mercredi, des inconnus ont rendu une visite des plus indésirable à la permanence de Vox Populi, le groupe parlementaire de la Députée de Cocody. En ces lieux, ces quidams n’ont pas manqué d’inscrire des propos à la limite de la décence contre l’Honorable Yasmina Ouegnin. Propos que nous n’oserons répéter dans nos colonnes pour des raisons d’éthique morale.
Cependant, un internaute répondant au nom de Mohamed Dôgôfari Lo est formel sur l’identité des auteurs d’un tel acte. Ainsi, a-t-il publié sur le forum Observatoire démocratique de Côte d’Ivoire : « Depuis que l’honorable Yasmina Ouegnin a décidé de dire ses 4 vérités à M. Bédié sur sa candidature, nous assistons à des attaques verbales de tout genre sur sa personne. Nous sommes convaincus que c’est l’oeuvre des bédiéïstes. Il faut que cela cesse ! »
Il ne croit pas si bien dire qu’il est aussitôt repris par un autre internaute répondant au nom de Harold Django : « OK, merci, nous sommes en train d’effacer, mais mon ami, beaucoup de courage à toi encore. » Avant de préciser que « les enquêtes sont en cours » pour mettre le grappin sur le ou les auteurs. D’autant plus que des caméras publiques sont installées à l’endroit où le forfait a été commis.
Notons que dans la nuit de samedi à dimanche, un incendie a ravagé le siège du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) dans la commune d’Adjamé.