Avec Sory Diabaté et Didier Drogba, Idriss Diallo est l’autre candidat à l’élection pour la présidence de la FIF. Il a échangé mercredi avec les entraineurs et encadreurs techniques qui le soutiennent.
Idriss Diallo fait des révélations sur ses soutiens
Etre candidat à la présidence de la FIF n’est pas un voeu réalisable par la simple volonté. Il y a des conditions à remplir. Notamment, être parrainé par 8 membres de l’instance à savoir 1 groupement d’intérêt, 3 clubs de Ligue 1, 2 clubs de Ligue 2 et 2 Clubs de D3. Cette question, Idriss Diallo assure l’avoir réglée. Recevant les entraineurs et encadreurs sportifs mercredi pour réceptionner officiellement leur parrainage, le candidat a fait savoir qu’il attendait uniquement le soutien d’un groupement d’intérêt.
« C’est grâce à vous aujourd’hui que je peux estimer être candidat. Les présidents de Ligue 1 qui sont avec moi, dès le premier jour, ils m’ont remis leur parrainage. Ce sont des gens engagés. J’avais tous les parrainages. Il me manquait le parrainage des groupements d’intérêts. Aujourd’hui, vous m’en apportez un », a expliqué Idriss Diallo. Le candidat qui espère que les encadreurs techniques sauront « entrainer » son équipe pour la victoire, voit un signe dans leur démarche.
«Je voudrais vous remercier pour cette marque de confiance en notre équipe. Dans la vie, il n’y a pas de hasard. Après l’AG, la première action qui est posée dans le monde du football, c’est cette action. Par ce geste vous venez de nous donner l’onction pour aller à la victoire. C’est la première fois que je prends la parole en tant que candidat », a ajouté l’ancien membre de l’équipe de Sidy Diallo.
Idriss Diallo veut un nouveau football
Cadre chevronné, Idriss Diallo a été de plusieurs initiatives dans le domaine du football. A 60 ans, il entend surtout ramener la sérénité dans le monde du sport roi en Côte d’Ivoire. « Malheureusement, dans notre milieu, on a vécu beaucoup de règlements de comptes. Mais, ce n’est pas ma mentalité. Je tiens à vous dire que nous gagnerons et quand nous allons gagner, même ceux qui ne nous ont pas soutenus vont faire partie de notre famille pour faire avancer le football », a-t-il signifié aux entraineurs venus le rencontrer.
«Dans une activité sportive, a-t-il poursuivi, nous ne sommes pas obligés d’avoir les mêmes idées. Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas avec nous que vous êtes contre nous ». Avec ce parrainage, Idriss Diallo qui, selon nos sources, a déjà le soutien d’au moins 6 clubs en Ligue 1, devrait être bien présent dans les starting-block pour la course à la succession de Sidy Diallo.