Ecarté de la course de la présidence de la Fédération ivoirienne de football, Didier Drogba ne s’avoue cependant pas vaincu. Si la star ivoirienne ne s’est pas encore exprimée, son directeur de campagne l’a fait sur les réseaux sociaux.
Didier Drogba ne veut rien lâcher
Jeudi, l’information du soutien des médecins du sport à Sory Diabaté, est venue confirmer la fin des ambitions de Didier Drogba pour la prochaine élection à la présidence de la FIF. Boudé par tous les 5 groupements d’intérêt, l’ancien buteur de Chelsea n’est plus capable de remplir les conditions de candidature. Cependant, Sinani Dosso, directeur de campagne du meilleur buteur des Eléphants de Côte d’Ivoire a publié dans le soirée du jeudi, un message énigmatique qui laisse entendre que son camp ne s’avoue pas vaincu.
« L’aigle ne rentrera pas bredouille ». En réponse aux multiples interrogations des partisans de Didier Drogba, Dosso Sinani a fait des révélations sur la stratégie mise en place par l’ancien ballon d’or africain. «Actuellement nous n’avons pas réussi à avoir un parrainage. Mais nous sommes en voie d’invalider un parrainage. Donc on aura ce parrainage. On sera candidat », a répondu le collaborateur de Didier Drogba.
Didier Drogba peut-t-il espérer?
Si le parrainage en question semble être celui de l’AFI, difficile de prédire une issue à une action des partisans du projet »Renaissance » pour une invalidation. Muet depuis plusieurs jours, l’ancien capitaine des Eléphants attend sans doute l’issue de cette requête en annulation pour prendre la parole. Didier Drogba espère faire annuler le choix de l’AFI porté sur Idriss Diallo.
Le candidat déclaré à la présidence de la FIF va également suivre avec attention les remous à l’association des arbitres au sein de laquelle, le choix porté sur Sory Diabaté est contesté. A quelques jours de la date limite du dépôt des candidatures pour la présidence de la FIF, l’ancien joueur de Marseille et Chelsea va donc jouer son va-tout.