Joueur clé de l’effectif de Toulouse cette saison, l’international ivoirien, Ibrahim Sangaré, est l’une des rares satisfactions dans une saison qui a vu les Violets être relégués en Ligue 2. Une statistique est d’ailleurs venue confirmer la belle saison du milieu défensif.
Ibrahim Sangaré, le plus porté vers l’avant
Milieu défensif de formation, Ibrahim Sangaré reste cependant un joueur tourné vers l’avant. Doté de qualités techniques intéressantes, l’ancien joueur du Denguélé d’Odienné a été désigné par le très sérieux site WhoScored, milieu de terrain le plus porté vers l’avant. Comparé aux joueurs des cinq grands championnats d’Europe (France, Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne), Ibrahim Sangaré fait près de 42% de ses passes vers l’avant.
Cette saison, l’international ivoirien âgé de 22 ans a signé une passe décisive en 25 matchs de Ligue 1 avec Toulouse. Cependant, toujours selon le site WhoScored, le joueur arrivé à Toulouse en 2017, a un taux de réussite de passes moins important. L’ivoirien réussit seulement 78% de ses passes. C’est donc au niveau de la précision des transmissions que le milieu formé au Tout-Puissant de Koumassi doit travailler davantage.
Ibrahim Sangaré va-t-il rester à Toulouse ?
Pour la saison 2019-2020, Ibrahim Sangaré a été le joueur à réussir le plus de tacles en Ligue 1. Le colosse milieu de terrain (1,91m) est également le recordman en terme de récupération de ballons au sein de l’effectif du Téfécé. Capitaine à plusieurs reprises du club, Ibrahim Sangaré est très sollicité en France comme à l’étranger.
Selon le journal L’Equipe, Everton, Arsenal, Southampton, Burnley, Milan AC et l’Atalanta Bergame sont intéressés par la venue du joueur ivoirien. Le prix d’achat d’Ibrahim Sangaré a été fixé à 25 millions d’Euros. A une période où les milieux de terrain de qualité disponibles à des prix raisonnables, sont rares sur le marché, l’ivoirien pourrait animer le prochain mercato.