Réunies dimanche 26 juillet 2020 à la salle Anoumambo du Palais de la culture d’Abidjan, les femmes du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix), ont pris l’engagement de s’acquitter de la totalité des 50 millions représentant le cautionnement pour la candidature du président Alassane Ouattara au scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.
RHDP: Les femmes s’engagent à payer la caution exigible pour la candidatue de Ouattara
«Nous femmes du RHDP, ses sœurs, ses filles, prenons l’engagement solennelle de nous acquitter de la totalité de la caution de 50 000 000 de Fcfa, exigible pour la candidature à la présidentielle du 31 octobre 2020, du président Alassane Ouattara », a déclaré la présidente Odette Agnero Ehui.
Pour les femmes du RHDP, le Président Alassane Ouattara est la seule alternative crédible capable de garantir à la Côte d’Ivoire la paix et la stabilité sociopolitique. Mais également de poursuivre son œuvre de développement pour le rayonnement du pays.
Les femmes ont ensuite rendu un hommage au premier ministre Amadou Gon Coulibaly décédé le 8 juillet dernier. «Nous continuerons de chanter ses mérites, partager ses ambitions et ses rêves aux côtés du président Alassane Ouattara, pour une Côte d’Ivoire riche et prospère », a déclaré Mahi Clarisse, membre du directoire du RHDP.
«Malgré cette grande douleur, nous sommes obligées de rester dignes et fortes en souvenir du Premier ministre Amadou Gon, mais également de resserrer nos rangs (…) », a-t-elle ajouté.
Avant de poursuivre : « Amadou Gon , tu n’es pas mort. Nous promettons de continuer ton noble combat aux côtés de ton «père » (le président Alassane Ouattara) pour assurer au parti une victoire écrasante au soir du 31 octobre prochain », a-t-elle.
Parrainée par Adama Bictogo, le directeur exécutif du RHDP, la cérémonie a enregistré les présences des ministres Kandia Kamissoko Camara, Raymonde Goudou, Jeanne Peumond, Miss Belmonde et autres.