Jean Blé Guirao, secrétaire général de l’ Union pour la démocratie et la paix (UDPCI), invite les militants de son parti, à rejoindre ce jeudi 13 août 2020, l’opposition dans les rues pour dire non à un troisième mandat du président Alassane Ouattara.
Protestation contre le 3è mandat de Ouattara : Mabri et l’UDPCI appellent leurs militants à descendre dans les rues
L’UDPCI et son président Albert Mabri Toikeusse sont également opposés à un troisième mandat du président Alassane Ouattara. Le parti qui a fraîchement quitté les rangs de la majorité présidentielle (le RHDP) pour l’opposition, a appelé ce mercredi, ses militants et sympathisants à se dresser contre cette décison du chef de l’Etat sortant.
«L’UDPCI, soucieuse de préserver la paix, la stabilité et la démocratie dans le pays, appelle tous ses militants et sympathisants à prendre une part active à la marche pacifique éclatée de ce jeudi 13 août 2020 sur l’ensemble du territoire », a appelé Jean Blé Guirao, secrétaire général du parti.
Le parti arc-en-ciel s’insurge en effet contre le dysfonctionnement constaté à la CEI et les irrégularités sur le listing électoral remis aux responsables des partis politiques. La société civile, appuyée par l’opposition, projette des marches éclatées de protestation, jeudi 13 août 2020, pour dire non à la « forfaiture » que constitue, pour eux, cette énième candidature du président Alassane Ouattara.
Des marches isolées sont d’ores et déjà signalées depuis le vendredi 7 août dernier dans plusieurs villes de l’intérieur du pays, notamment à Daoukro, Daloa, Gagnoa, Toumodi, Daoukro, Ferkéssédougou et bien d’autres.