Non conservé par Toulouse, Max Gradel va quitter le club de la ville rose. L’ailier ivoirien âgé de 32 ans qui est toujours en quête d’un point de chute, pourrait rebondir en Turquie où Sivasspor lui proposerait un contrat de 3 ans.
Max Gradel en Turquie ?
A 32 ans, Max Gradel a disputé cette année sa dernière saison avec le Toulouse Football Club. L’international ivoirien qui n’a pu empêcher la relégation du club en Ligue 2 française, a été libéré de sa dernière année de contrat. En quête d’un nouveau club, Max Gradel a vu son nom associé à plusieurs clubs en France, en Grèce et aussi dans le Golf.
Mais, c’est finalement vers la Turquie que le joueur passé par Saint-Etienne pourrait rebondir. De fait, selon Les Violets, média spécialisé sur l’actualité du Toulouse FC, Sivasspor a transmis une proposition de contrat de 3 ans à l’international ivoirien. 4e du dernier championnat turc, le club espère avoir une réponse rapide du joueur champion d’Afrique 2015 avec les Eléphants.
Max Gradel pourrait retrouver Arouna Koné
Qualifié pour la prochaine Ligue Europa, Sivasspor est une valeur sûre du championnat turc et propose à Max Gradel un challenge sportif ambitieux. De plus, l’ancien joueur de Bournemouth ne devrait pas être dépaysé au sein de cette équipe.
En effet, Arouna Koné, autre international ivoirien vient de recevoir une proposition de prolongation de Sivasspor. A 36 ans, l’ancien joueur du Rio Sports d’Anyama a inscrit 7 buts et délivré 4 passes décisives en 28 journées de championnat. Il pourrait donc former très rapidement un duo 100% ivoirien avec son compatriote Max Gradel.
Les deux trentenaires ivoiriens pourraient donc finir leurs carrières au sein du club turc et disputer ensemble la prochaine Ligue Europa. Basé dans la ville de Sivas, Sivasspor a été fondé en 1967 et possède à son palmarès deux titres de champion de deuxième division turque.