Le taux de réussite au baccalauréat 2020 (BAC 2020) est estimé à 40,O8 %, a annoncé ce vendredi 14 aout 2020, lors d’un point de presse, Mme Dosso Mariam, Directrice des examens et concours (DECO).
Baccalauréat 2020 : Les jeunes filles dament le pion aux garçons
Les résultats du Baccalauréat 2020 ont été proclamés, comme annoncé ce vendredi 14 août 2020, par Dosso Mariam, la directrice des examens et Concours (DECO). Sur les 311224 candidats repartis dans les 506 centres de composition, qui ont effectivement pris part aux épreuves écrites et orales, seuls 124 728 candidats ont été déclarés admis, soit un taux de réussite de 40,08%, au plan national contre 41, 23 %, l’an dernier.
Cette année encore, comme ce fut le cas l’année dernière, les filles ont enregistré un plus fort taux de réussite par rapport aux jeunes garçons. Ainsi, le taux de réussite par genre fait état de 40, 94% chez les filles contre 39, 39 % chez les garçons.
Les filles, championnes de Côte d’Ivoire au BAC 2020
Comme leurs cadets au Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), les candidats du Baccalauréat 2020 sont appelés à se rendre dans leurs différents lieux de compositions et prendre place dans leur salle de compositions respectives où ils recevront en mains propres leur relevé ou leur attestation de réussite pour les candidats qui auront été déclarés admis.
Selon Mme Dosso Mariam, cette décision est consécutive à la crise sanitaire liée à la propagation du Covid-19. « Pour les candidats qui, pour des raisons diverses, seront dans l’incapacité de se rendre dans leur centre de compositions, ils ont la possibilité de se rendre sur le site internet de la direction des examens et concours à l’adresse www.men-deco.org », avait-elle fait savoir. Il faudra ensuite renseigner son « numéro table » puis « Nom de famille et date de naissance ».