Directeur exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sam Etiassé est également Secrétaire général de la Commission électorale en charge de la conduite des élections au sein de l’instance. Cependant, il ne prendra pas part physiquement à la rencontre décisive de ce jour entre membres de la Commission.
Sam Etiassé a le Covid-19
Mauvaise nouvelle pour le directeur exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sam Etiassé. Il a été testé samedi dernier positif au covid-19. L’information a été livrée par le confrère Linfodrome. « Depuis le samedi, j’ai été testé positif au covid-19. Quelqu’un qui reçoit tout le monde dans ses bureaux est exposé à cette maladie », a déclaré l’ancien Préfet d’Abidjan à Linfodrome.
Sam Etiassé a par ailleurs précisé qu’il sera présent à cette rencontre par visioconférence. Le Directeur exécutif de la FIF s’est en outre voulu rassurant sur son état de santé. « Ça va mais je respecte les consignes des médecins », a-t-il laissé entendre. C’est donc depuis son ordinateur qu’il prendra part à la rencontre qui va aboutir sauf rebondissement à la publication de la liste des candidats retenus pour l’élection à la FIF.
Sam Etiassé au cœur de la crise
S’il y a bien un nom qui est revenu dans cette crise, c’est celui de Sam Etiassé. Le Directeur exécutif de la Fédération a été présenté par René Diby, président de la Commission comme celui qui a refusé de signer les décisions issues des travaux. De son côté, Sam Etiassé assure avoir refusé d’apposer sa signature sur les documents du fait de manquements constatés lors des décisions.
A l’en croire, la Commission avait validé deux des quatre candidatures avant que le président ne décide d’y ajouter une troisième en l’occurrence, celle de Didier Drogba. Cet imbroglio avait débouché sur une suspension de la Commission par le Bureau exécutif de la FIF. Mais finalement, l’arbitrage de la FIFA a mis fin au débat en réinstallant la Commission.