Le Magnifik a réagi suite au rejet de la candidature de Didier Drogba à l’élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Le Magnifik: « Chers amis fans de Drogba, restons concentrés. Rien n’est gâté »
Sory Diabaté et Idriss Diallo sont les deux candidats retenus pour l’élection à la présidence de la FIF. La candidature de l’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, a été rejetée. C’est en tout cas ce qui ressort d’un communiqué co-signé d’un nouveau président de la commission électorale, Kouassi Konan Ernest, et du secrétaire général, Jean Baptiste Sam Etiassé qui, pourtant, s’était déclaré positif à la Covid-19 en debut de semaine.
Une décision contraire à celle précédemment annoncée par Réné Diby qui validait les candidatures de Drogba, Sory Diabaté et Idriss Diallo. L’ancien ministre des Sports, avait également signifié que le blocage se trouvait au niveau de Sam Etiassé qui refusait de signer le document final.
Souhaitant que les travaux continuent là où le comité les avait arrêtés, Réné Diby avait du claquer la porte dès la reprise des travaux de la Commission électorale. Ce rejet de la candidature de Didier Drogba par la nouvelle commission électorale, ne surprend pas du tout l’humoriste Le Magnific. Et il l’a fait savoir via une publication sur sa page Facebook.
‘’Nous-mêmes, on savait que c’était pour invalider sa candidature que vous faisiez tout ce feuilleton là…Donc rien ne nous étonne. Chers amis fans de Drogba, restons concentrés. Rien n’est gâté. Avec toutes ces irrégularités, il y aura retournement d’ici peu…Regardez seulement. DD11 président‘’, a-t-il posté.
Pour sa part, Zoro Marc, fidèle compagnon de Didier Drogba, lui, est plus que jamais certain de la victoire de son ancien capitaine en sélection. « Ils ont le comportement de Pharaon devant Moïse. La victoire sera trop douce!!! bimmmmmmmmmmm », a écrit l’ancien défenseur ivoirien.