Le rejet de la candidature de Didier Drogba dans la course à la présidence de la Fédération ivoirienne de football pourrait déboucher sur un autre blocage. En effet, selon Radio France Internationale (RFI), la FIFA a demandé l’arrêt du processus électoral actuellement en cours.
Nouveau blocage autour de Drogba ?
L’information émane de Radio France Internationale (RFI). La FIFA aurait instruit la Fédération ivoirienne de football de suspendre « immédiatement » le processus électoral actuellement en cours. En cause, le rejet de la candidature de Didier Drogba. Selon la radio française, l’instance basée à Zurich n’est pas satisfaite du «climat délétère » dans lequel les décisions de la Commission ont été prises.
« En outre, la FIFA demande à la FIF de lui faire parvenir d’ici ce vendredi 28 août plusieurs documents, notamment la liste des membres la Commission électorale ou encore un certain nombre de procès-verbaux », précise la radio française. Pour RFI, la Fédération mondiale souhaite avoir une vue d’ensemble sur l’état actuel du processus.
Une autre victoire pour le camp Drogba ?
Cette décision, si elle venait à se confirmer, sonnerait comme un sursis aux allures de victoire pour le camp Drogba. Cette seconde intervention de la FIFA, si elle ne tranche pas en faveur de l’ancien attaquant des Eléphants, a le mérite de le maintenir en vie dans ce scrutin. Quelques heures après l’annonce de la décision de la Commission électorale, Eugène Diomandé, coordinateur de la campagne de Didier Drogba, a annoncé que la FIFA serait saisie.
« On va saisir la FIFA, en s’appuyant sur le fait que de nombreuses recommandations contenues dans le courrier de la FIFA n’ont pas été respectées », avait laissé entendre le président du Séwé. Tous les regards sont désormais tournés vers la Fédération ivoirienne de football qui doit, dans un premier temps, confirmer cette demande de la FIFA puis communiquer sur la conduite qu’elle entend tenir.