Jean Blé Guirao, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et la paix (UDPCI), a appelé, ce mercredi, les militants du parti arc-en-ciel à s’associer massivement aux manifestations de soutien au Conseil national de transition (CNT), présidé par Henri Konan Bédié, chef de fil de l’opposition politique ivoirienne.
L’UDPCI soutient Bédié et le Conseil national de transition, mais…
L’opposition a pris la responsabilité, dès le lendemain du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, de mettre sur pied un Conseil national de transition avec pour mission première de conduire la Côte d’Ivoire à l’organisation d’un scrutin apaisé, crédible et inclusif.
Présidé par Henri Konan Bédié, le CNT aura également pour mission de composer un gouvernement d’union nationale et de convoquer des assises nationales pour la réconciliation nationale en vue du retour à une paix définitive en Côte d’ Ivoire.
L’UDPCI, parti dirigé par Albert Mabri Toikeusse, qui partage l’idée d’une Côte d’Ivoire « démocratique et réconciliée» prônée par Henri Konan Bédié et les siens, exhorte ses militants à s’associer aux manifestations de soutien au Conseil national de transition.
Ci-dessous, l’intégralité de la déclaration de l’ UDPCI, signée de son Secrétaire général Jean Blé Guirao, qui reconnaît de façon tacite la légitimité du régime Ouattara à agir en tant que garant des institutions de la République.