La revue de presse ou la titrologie de ce vendredi 11 décembre 2020 est dominée par deux faits majeurs relatifs à la situation sociopolitique en Côte d’Ivoire. Il s’agit du dernier message du président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, et de la réponse du Rhdp.
Henri Konan Bédié au coeur de la titrologie de ce vendredi
»Après un mois de silence, Bedié relance la lutte », peut-on lire à la Une du journal Notre Voie, quand Le Nouveau Reveil indique: »Respect de la Constitution, libération des prisonniers, traque contre les opposants, Bedié rassure et relance la lutte ».
Le Bélier Intrépide pointe à sa Une: »Proposition de sortie de crise, Bedié sort l’arme fatale contre Ouattara ». L’Inter mentionne également à sa première page: »Politique nationale, Bédié demande la libération des prisonniers » . Générations Nouvelles affiche à sa première page: »Désobéïssance civile, dialogue politique, constitution, pourquoi Bediė n’a rien lachė ».
Le Temps barre à sa Une: »Situation sociopolitique, pourquoi Bédié tape du poing sur la table ». »Après son message à la Nation du mercredi dernier, les non-dits de la main tendue de Bédié à Ouattara », lit-on à la Une de Dernière Heure Monde.
La déclaration du Rhdp en réponse au président du Pdci-Rda, est également abordée dans la titrologie de ce vendredi. L’Expression affiche à sa page d’ouverture: »Après son prétendu message à la Nation, le Rhdp sans pitié pour Bédié, c’est le baroud d’honneur d’un homme désespéré ».
L’Essor ivoirien, pour sa part, pointe à sa Une: »Suite à la déclaration de Bédié, le Rhdp appelle les autorités à prendre leurs responsabilités ». Le Matin, lui, mentionne à sa première page: »24h après la sortie du Pdci-Rda, le Rhdp recadre Bédié et ses alliés ».
Quant à Le Patriote, le journal barre à sa Une: »Après sa sortie incendiaire à relent séditieux d’avant-hier, Bédié: le dérapage de trop! ». Plusieurs autres thèmes sont également traités dans la titrologie.
Le Jour Plus s’est intéressé à la prestation de serment du président Alassane Ouattara prévue pour le lundi 14 décembre prochain.
»10 chefs d’État en route pour Abidjan », indique le journal, quand Soir Info pointe à sa page d’accueil: »Alerte, période des fêtes de fin d’année, les États-Unis préviennent sur de fortes attaques terroristes à Abidjan et environs ».