La ville de Yamoussoukro, singulièrement le quartier 220, a connu un évènement dramatique le mercredi 16 décembre 2020. En effet, une explosion qui a été signalée dans une entreprise de fabrication de marchandises et produits divers, a fait douze victimes brûlées, selon le Groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM). Le bilan fait également cas d’un décès.
La ville de Yamoussoukro frappée par une explosion
L’information a été livrée par le Groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM) à travers une publication sur sa page Facebook. « Ce jour 10h45, demande de secours pour explosion suivie de feu dans une entreprise de fabrication de marchandises et produits divers, Yamoussoukro quartier 220, carrefour bar vert », pouvait-on lire. À en croire les sapeurs pompiers, douze personnes ont été brûlées dont un décédé. Notre source nous apprend que huit victimes ont été évacuées à l’hôpital Saint Joseph Moscati par AL51, trois par VSU 53 et Vsu 54 au Centre hospitalier régional (CHR) de Yamoussoukro.
Il faut noter que le commandant de la 5e compagnie du Groupement des sapeurs pompiers militaires, des éléments de la gendarmerie, de la police, du CCDO (Centre de commandement des décisions opérationnelles), du CIAPOL (Centre ivoirien antipollution, de la police scientifique ainsi que du ministère du Pétrole, de l’Énergie, Mine et Géologie étaient présents sur les lieux du drame, rapporte le GSPM. Pour l’heure, on n’a aucune information sur l’origine de l’explosion.