Trente-trois délégations du FPI-Gbagbo (Front populaire ivoirien) sillonneront du 5 au 10 janvier 2021, les 31 régions de la Côte d’Ivoire en vue de la mobilisation des militants dans la perspective des prochaines élections législatives et du retour en Côte d’Ivoire de Laurent Gbagbo.
Législatives 2021: Le FPI-Gbagbo annonce des missions de mobilisation dans toutes les régions du pays
« Dans le cadre de la mise en œuvre des décisions du Comité central du mardi 22 décembre 2020, la Direction du Front populaire ivoirien – Gbagbo (FPI) informe les militantes, les militants et sympathisants qu’elle met en mission, du 05 au 10 janvier 2021, trente-trois (33) délégations qui sillonneront les 31 régions et les deux (02) districts autonomes de Côte d’Ivoire », indique un communiqué du Parti, signé de son secrétaire général Assoa Adou. Ces émissaires du FPI-Gbagbo, leader de la gauche ivoirienne, auront la lourde tâche de mobiliser les militants du parti dans la perspective des prochaines élections législatives prévues le 6 mars 2021.
A l’issue de la réunion de son comité central du 22 décembre dernier, le parti de Gbagbo a décidé de participer activement aux prochaines élections locales avec la ferme ambition de les remporter à une majorité écrasante. «Le Front populaire ivoirien (…) participera aux élections législatives et se donnera, en concertation avec ses partenaires de la coalition des plateformes de l’opposition ivoirienne, notamment avec le PDCI-RDA, les moyens de les gagner », a annoncé le FPI.
Il s’agira également, lors de cette tournée, d’exhorter les militants du FPI à se mobiliser pour le retour en Côte d’Ivoire de l’ ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, vivant en liberté conditionnelle à Bruxelles en Belgique, depuis sa sortie de prison le 1er février 2019. « La Direction du Parti demande aux Secrétaires généraux des Fédérations et à l’ensemble des militants des régions qui seront visitées de prendre les dispositions nécessaires afin de réserver un accueil chaleureux et militant aux différentes délégations du Parti », prévient le FPI-Gbagbo.