Le train New express Diamant Béton de la Société nationale congolaise de chemin de fer du Congo (SCNCC) a été inauguré, mercredi 6 janvier à Lubumbashi.
SCNCC – Train New express Diamant Béton: 192 passagers pour 10 voiturettes
Doté d’une voiture médicalisée et d’un personnel soignant pour parer à toute éventualité en cas de Covid-19, et pour tout autre problème de santé que rencontreraient les passagers, il devrait arriver à destination à Mweneditu dans 48 heures. Un record par rapport à d’autres trains. Son retour à Lubumbashi est prévu pour dimanche prochain.
Le train semi-direct dénommé New express Diamant Béton qui part de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga à destination de Mwene-Ditu dans la province de la Lomami, a une capacité d’accueil de 192 passagers pour 10 voiturettes toutes équipées de sanitaires, de couchettes, de tablettes et d’écrans.
Le train New express Diamant Béton arrivera vendredi 8 janvier à Mwene Ditu. Cette reprise du trafic ferroviaire dans la région permet aux opérateurs économiques qui deboursaient beaucoup d’argent pour atteindre la ville de Lubumbashi par avion, de faire des économies.
Selon la SNCC, cet engin de grande qualité est approprié pour les touristes, les opérateurs économiques et toutes les personnes qui souhaitent voyager dans de très bonnes conditions.
C’est donc le premier train voyageur organisé par la SNCC, depuis le mois d’avril de l’année dernière à cause de la Covid-19. Son confort est salué par plusieurs voyageurs.
Le train New express Diamant Béton permettra à la ville de Mwene-Ditu de s’approvisionner en produits manufacturés en provenance de l’Afrique du Sud, de la Tanzanie, de la Zambie en passant par Lubumbashi.