Titrologie du 3 février 2021. La menace jihadiste qui planerait sur la Côte d’Ivoire et la ferveur autour des élections législatives sont les deux actualités majeures relayées ce mercredi, par la presse ivoirienne.
Titrologie du 3 février 2021: « Grosse menace sur les élections législatives »
C’est déjà l’ébullition au sein des différents états-majors, à un peu plus d’un mois de la tenue des élections législatives du 06 mars 2021.
Les partis politiques et leurs représentants dans chacune des 255 circonscriptions électorales, ne veulent en aucun cas céder du terrain à leurs adversaires. « Nous allons arracher le pouvoir législatif à Ouattara », promet le candidat Michel Gbagbo à la manchette de Le Nouveau Réveil.
A Port-Bouët, notamment dans le camp RHDP, l’on appelle plutôt « à l’union sacrée ». Car estime le ministre Siandou Fofana, candidat du pouvoir dans cette circonscription électorale, à la Une du Mandat : « La victoire n’est pas une option mais une obligation ».
La bataille s’annonce également rude dans la circonscription électorale de Cocody où un duel est annoncé entre la candidate du PDC-RDA, Yasmina Ouégnin, et Serge Djibré de la liste indépendante 1000 volontaires, révèle Soir Info.
Pareil entre le RHDP et le PDCI-RDA, également entre EDS et FPI où la guerre du logo du Parti frontiste refait surface. « La guerre des logos « fait » rage », informe Dernière Heure.
« Le Patriote, lui, affiche les noms et visages des candidats RHDP, qui sont « prêts à faire triompher » le RHDP au soir du 6 mars 2021.
Autre sujet de l’actualité qui fait la titrologie du 3 février 2021, ce sont les révélations faites par le patron des renseignements français sur la menace jihadiste qui plane sur la Côte d’ Ivoire.
« Les jihadistes veulent frapper en Côte d’Ivoire et au Bénin », lit-on à la Une de L’Héritage. « Grave menace sur les élections législatives », alerte pour sa part le Bélier intrépide.
L’Inter, lui, révèle que les dossiers du Général Dogbo Blé, ont été remis sur la table des juges. Sera-t-il libéré dans les prochains jours, après dix ans passés en prison ? La question reste posée.