Erling Haaland a déjà un pied posé à Manchester City qui ne lâche rien dans le dossier de transfert du jeune attaquant norvegien, face à un Real de Madrid indécis.
Manchester City: Erling Haaland à 115M€ pour remplacer Sergio Aguero
Cible de plusieurs clubs, les Skyblues seraient prêts à faire une offre alléchante au Borussia Dortmund pour enrôler Erling Haaland. Etincelant dans la Bundesliga depuis le début de la saison, il pourrait quitter le Borussia Dortmund avant l’été pour enrichir les rangs de City, dominateur de la Premier League.
A seulement 20 ans, l’attaquant norvégien Erling Braut Haaland est la cible de plusieurs grosses écuries d’Europe notamment le Real Madrid. En Angleterre également, le profil de l’ancien joueur du Red Bull Salzburg plaît à de nombreux clubs notamment Manchester United et Chelsea. Aujourd’hui encore, c’est Manchester City qui se mêle au dossier.
Selon le Mirror, le club entraîné par le technicien espagnol Pep Guardiola serait prêt à faire une offre de 115 millions d’euros au Borussia Dortmund pour s’attacher les services du joueur. L’ayant acheté pour seulement 20 millions à l’hiver 2020, cela pourrait se révéler comme une très bonne affaire pour le club allemand.
En effet, le Real Madrid songe à recruter un digne successeur de Karim Benzema, après l’échec de Luka Jovic. Mais les Merengue n’ont pas que l’attaquant de 20 ans dans leur viseur, puisqu’ils sont également désireux de recruter Kylian Mbappé depuis un petit moment.
Avec l’impact de la Covid-19 sur l’économie du Real Madrid, il serait donc très rare de voir débarquer les deux pépites du football mondial à Madrid en même temps l’été prochain. Et Manchester City pourrait bien venir coiffer au poteau le Real Madrid concernant Haaland.
Une chose est sûre; Pep Guardiola voudrait qu’Haaland devienne l’attaquant titulaire de Manchester City à la place de Sergio Aguero, en fin de contrat en juin prochain.