La ferveur des élections législatives s’est emparée de la Titrologie du 9 février 2021. Aussi, les tractations vont bon train au sein des partis politiques que dans les QG des différents candidats. Le retour de Charles Blé Goudé est également au coeur de la presse ivoirienne de ce mardi.
Titrologie du 9 février 2021 : « Charles Blé Goudé négocie son retour »
Fraternité Matin ouvre la Titrologie du 9 février 2021 sur la lutte qui a cours dans les différentes régions de la Côte d’Ivoire à la faveur des élections législatives. « Qui contrôlera l’ouest ? » s’interroge le journal gouvernemental. « Le PDCI monte un plan », dévoile Soir Info, avant que le Nouveau Réveil ne vienne donner plus de détail. « Voici les 101 que le PDCI envoie en mission à l’intérieur », révèle le journal du groupe Olympe. « Après Abidjan, le parti attaque l’intérieur« , croit savoir Le Bélier.
Le Patriote explique pour sa part « Les trois grands enjeux du scrutin ». Avant que l’Intelligent d’Abidjan ne s’interroge à propos du sort d’un candidat. « Qui veut intimider le candidat Ouattara Zawari Abdul Karim ? », questionne le tabloïd. « Voici ce qui fait courir les candidats RHDP », dévoile Le Bélier intrépide.
« Alassane Ouattara va recevoir les candidats RHDP », note Abidjan 24, avant que L’Expression ne relaie une mise en garde du Président ivoirien : « Je n’ai donné caution à aucun candidat indépendant. » Du côté de l’opposition, ça bouillonne également. « Opposition : Chacun se bat pour ses intérêts », plaque à sa une Le Rassemblement. Qouiqu’il en soit, révèle Le Temps « Tout est bouclé au Conseil constitutionnel », évoquant les requêtes en invalidité des candidatures.
« Charles Blé Goudé négocie son retour au pays », apprend-on de L’Essor ivoirien. Pour Le Bélier intrépide : « Blé Goudé prend d’importantes décisions » dans son parti, le Cojep. « Blé Goudé fait de nouvelles nominations » au Cojep.
Le Sursaut fait des « Révélations sur des pratiques de la mafia italiennes en Côte d’Ivoire ». Le Quotidien d’Abidjan ouvre une lucarne pour plonger les titrologues « Dans les secrets de la guerre sans merci du cacao. » Libération des prisonniers politiques, élections démocratiques : « Et si les ambassadeurs prêchaient dans le désert », s’interroge Notre Voie, journal proche de l’opposition. L’Inter revient sur « Des secrets jamais livrés sur les attaques terroristes en Côte d’Ivoire. »