L’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Yaya Touré, a effectivement débuté sa carrière d’entraineur du côté de l’Ukraine.
Yaya Touré de retour en Ukraine
L’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Yaya Touré, est incontestablement l’un des meilleurs de l’histoire du football ivoirien. Premier joueur ivoirien à avoir décroché la prestigieuse ligue européenne des Champions, quadruple ballon d’or africain, vainqueur de la Can 2015, Yaya Touré a eu une belle et riche carrière.
Après avoir brillé sur les terrains de jeu, l’ancien milieu de Manchester City est en pleine reconversion du côté de l’Angleterre. Le joueur a débuté sa carrière d’entraîneur du côté de Queens Park Rangers (QPR) où il dirige l’équipe de jeunes. « J’ai eu beaucoup de chance que Chris Ramsey (entraîneur de QPR) m’ait donné l’opportunité de faire mes preuves chez les QPR. J’ai été en mesure de diriger des séances d’entraînement avec les jeunes, de regarder Chris entraîner et d’apprendre de lui, ainsi que de nombreux autres bons entraîneurs comme Andrew Impey et Paul Hall », a récemment déclaré le milieu de terrain ivoirien âgé de 37 ans, dans une interview accordée à Coachesvoice.
Après son passage au Qpr, l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire a posé ses valises en Ukraine. Mercredi, l’Olympic Donetsk, actuel 7e du championnat ukrainien, a en effet annoncé l’arrivée du désormais ex-milieu de terrain, âgé de 37 ans, au poste d’entraîneur adjoint du coach principal, Igor Klimovskiy.
«C’est formidable d’être de retour en Ukraine pour continuer mon parcours d’entraîneur (il a joué dans l’autre club de la ville, le Metalurg Donetsk, entre 2004 et 2005, ndlr). Merci à l’Olympic Donetsk pour ce merveilleux accueil», a écrit le vainqueur de la CAN 2015 sur Twitter.
Yaya Touré n’est pas à sa première expérience en Ukraine. Il y a évolué en tant que joueur au Metalurg Donetsk lors de la saison 2004-2005. Il avait inscrit 5 buts en 35 matches disputés.