La Titrologie du 05 mars 2021 ou la revue de presse est largement dominée par les différentes tractations autour des élections législatives du samedi 6 mars.
Titrologie du 05 mars 2021: »Législatives du samedi 6 mars, révélations sur le traquenard électoral du RHDP »
Plusieurs quotidiens ivoiriens se sont intéressés aux élections législatives prévues ce samedi 6 mars 2021. Ainsi, L’Expression barre à sa page d’ouverture: »Élections législatives du 6 mars, le Rhdp convainc les Ivoiriens ».
Le Matin pointe à sa Une: »Majorité assurée dans la future assemblée nationale, Rhdp, c’est plié, c’est bouclé ». L’Essor Ivoirien indique à sa Une: »la force d’une Côte d’Ivoire rassemblée, tout feu, tout flamme, chronique d’un raz de marée ».
Même son de cloche pour Le Mandat qui mentionne à sa Une »Campagne pour les élections législatives, le Rhdp finit dans une ferveur populaire ».
»Législatives 2021, les candidats du Pdci-Rda terminent la campagne en fanfare », lit-on à la Une de Le Bélier Intrépide qui rapporte également des propos de Henri Konan Bédié: »Allons tous voter le 6 mars ».
Notre Voie propose une interview de Me Dago Godé, candidat Fpi à Yopougon qui demande de »Donner le pouvoir au Fpi pour vous défendre à l’Assemblée nationale ».
Le Temps, pour sa part, barre à sa première page: »Législatives du 6 mars, violences, intimidations, Attention danger à l’horizon ».
Le Quotidien d’Abidjan barre à sa Une: »Législatives du samedi 6 mars, révélations sur le traquenard électoral du RHDP ». Le Patriote mentionne à sa page d’accueil: »En campagne pour les élections législatives à Lakota, les graves dérapages de Lida Kouassi ».
» Législatives du 6 mars, le Pdci-Rda et l’opposition ont monté quelque chose. Voici ceux qui sont visés », lit-on à la Une du quotidien Soir Info, quand L’Inter affiche à sa Une: »A quelques heures du scrutin législatif, un politologue prévient: « nous sommes bien partis pour une faible affluence ».
D’autres sujets sont également traités dans la Titrologie du 05 mars 2021. »Fake news, les comptes de la Fif ne sont pas vides, 700 millions laissés à la normalisation qui n’a rien reçu de la Fifa », titre L’Intelligent d’Abidjan.
Supersport affiche à sa Une: »Élection à la Caf, Anouma dénonce un accord de principe qu’il a pourtant signé ».