L’international ivoirien évoluant à Tottenham, Serge Aurier, est revenu sur les propos de son coach, José Mourinho, qui affirmait avoir peur de sa façon de jouer.
Serge Aurier: ‘’Si c’était avant, j’aurais répondu directement à José Mourinho‘’
Quelques jours après son arrivée à Tottenham en novembre 2019, le coach portugais, José Mourinho, tenait des propos assez surprenants à l’endroit du défenseur ivoirien Serge Aurier.
‘’J’ai peur de toi au marquage parce que tu es capable de provoquer un penalty de merde avec la Var’’, déclarait Le Special One à l’endroit de son latéral droit ivoirien. Des propos auxquels le capitaine des Eléphants n’a pas daigné répondre, mais qui avaient suscité une vague de réactions sur la toile.
Dans une interview récente accordée à Oh My Goal, Serge Aurier est revenu sur cette affaire. Le joueur dit avoir eu sérieusement l’envie de répondre à son coach. ‘’Je jure sur la tête de ma fille que j’allais répondre. Je voulais lui dire: ‘’mais ne mets pas, mets une autre personne‘’. Si c’était avant, j’aurais répondu directement…‘’, s’est lâché Serge Aurier.
Poursuivant, le champion d’Afrique 2015 a révélé les raisons pour lesquelles il n’a pas répondu au technicien portugais. ‘’Mais je ne l’ai pas dit parce que, déjà, le coach venait d’arriver; il avait besoin de sentir que son groupe est avec lui… Si je réponds, automatiquement, c’est un message négatif que j’envoie … J’ai pas répondu parce que ce n’était pas le meilleur moment; et en plus, j’ai grandi. Si c’était avant, avec le sang chaud, j’aurais répondu directement‘’, a-t-il indiqué.