Titrologie du 13 mars 2021. Le rapatriement à Abidjan de la dépouille mortelle du Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, décédé, mercredi 10 mars dernier, constitue la principale actualité de ce samedi 13 mars 2021.
Titrologie du 13 mars 2021: « Retour du corps d’Hamed Bakayoko : Ce qui se passera aujourd’hui»
C’est ce samedi 13 mars 2021 qu’est attendu à Abidjan, le corps du chef du gouvernement ivoirien, Hamed Bakayoko, décédé des suites d’un cancer fulgurant, le 10 mars dernier à Fribourg en Allemagne.
Cette information qui constitue la principale actualité de ce samedi, est relayée à la Une des journaux ivoiriens dans la titrologie du 13 mars 2021.
« Retour du corps de Hamed Bakayoko : Ce qui se passera aujourd’hui », lit-on à la Une de Le Nouveau Réveil. Le quotidien proche de l’opposition ivoirienne tire en effet son information d’un communiqué publié vendredi, par la direction du Protocole d’ Etat.
Le Patriote, proche du Parti au pouvoir, fait un large tour d’horizon sur le programme complet des obsèques du « messie d’ Abobo ».
« L’enfant du peuple……retrouve sa terre natale », titre le journal. « Les jeunes mobilisés pour l’accueil du Golden boy », informe pour sa part l’Expression.
72 h après le décès soudain du Premier ministre ivoirien, les messages de compassion continuent d’affluer de partout dans le monde.
Après la France et les pays Africains, les États-Unis et la Chine ont également eu un message de compassion à l’endroit du peuple ivoirien.
« Les États-Unis saluent la mémoire d’un homme qui a servi son pays avec dévouement », informe Le Matin. L’épouse du président de la République, Dominique Ouattara, retient de son filleul, l’image d’un homme « au grand cœur, affable et sociable ».
« Ce que Hamed Bakayoko a révélé sur lui avant son décès », informe Soir Info. Le quotidien indépendant se fait également l’écho des confidences livrées entre le Premier ministre ivoirien et son patron, le président Alassane Ouattara.
« Révélations troublantes sur les derniers rapports de Ouattara avec Hamback », ajoute le Quotidien d’ Abidjan.