La fondation « Les Anges de l’éternel », groupement de femmes chrétiennes, entend apporter un soutien aux enfants orphelins et veuves d’ Agboville. L’information a été donnée à Afrique-sur7.fr par les responsables de cette organisation humanitaire, samedi 13 mars 2021, lors d’un passage dans le chef-lieu de la région de l’Agnéby-Tiassa.
Agboville : Comment la fondation « Les Anges de l’éternel » compte soutenir les veuves et les orphelins
« Nous sommes venues, aujourd’hui, chez notre papa Anthoney Kacou pour lui annoncer la nouvelle de la création de notre fondation. En effet, ce projet est né à la suite d’une vision divine que nous avons eue ici à Agboville en janvier dernier. Cette vision de Dieu nous recommande en tant que chrétiens, de poser des actes charité et d’amour à l’endroit de notre prochain », a confié Diamidia Sopie Thérèse, présidente de la fondation « Les Anges de l’éternel ».
Pour elle, la véritable satisfaction de celui qui suit le Seigneur, réside dans l’action de semer la joie et l’amour partout, particulièrement dans le cœur de l’orphelin et de la veuve.
« Le lancement officiel de la fondation se fera en décembre 2021 avec un arbre de Noël dédié aux enfants orphelins. Parce que ce sont des personnes vulnérables tout comme les veuves mais aussi parce qu’ils témoignent d’un amour vrai. Ils sont l’avenir et comblent les parents de joie malgré leurs caprices », a-t-elle annoncé, en présence de son adjointe, Marie-Josée Kouamé Bahili.
Créée le 16 janvier dernier, la fondation Les anges de l’éternel regroupe plus d’une dizaine de membres avec pour mission d’apporter un soutien aux orphelins et aux veuves.
Elle veut aussi aider les veuves à la mise en œuvre d’activités génératrices de revenus(AGR). La création d’un centre d’accueil pour les orphelins à Agboville, reste l’un des objectifs majeurs de la dernière-née des fondations dans la région.
Tizié T.
Correspondant régional