La Titrologie du 19 mars 2021 ou la revue de presse est largement dominée par le décès du Premier ministre Hamed Bakayoko, survenu le mercredi 10 mars dernier en Allemagne.
Titrologie du 19 mars 2021: « Hier, à la levée du corps, le fils aîné de Hamed Bakayoko fait des révélations bouleversantes »
La disparition du Premier ministre Hamed Bakayoko cristallise l’actualité ce vendredi. Le Bélier barre à sa Une: »Tourmente au sommet de l’État, voici les dossiers chauds qu’Ham’Bak laisse à Ouattara, il sera difficile au Rhdp de le remplacer ».
Notre Voie mentionne à sa première page: » Décès du Premier ministre Hamed Bakayoko, la grande leçon de l’opposition, comment Gbagbo et Bédié se sont impliqués ».
La levée du corps qui a eu lieu jeudi à Ivosep Treichville est également abordée dans la Titrologie du 19 mars 2021. Le Matin barre à sa Une: »Levée du corps du Premier ministre hier à Treichville, Hambak est parti, bon voyage l’Étoile d’État ».
Soir Info affiche à sa Une: »Hier, à la levée du corps, le fils aîné de Hamed Bakayoko fait des révélations bouleversantes. Papa nous parlait assez souvent de la mort…il savait ». L’Inter barre à sa page d’accueil: « L’ultime Adieu, ses enfants: il était notre héros. L’ambiance, hier à Ivosep ».
D’autres quotidiens se sont penchés sur l’arrivée du corps du Premier ministre à Séguéla. »Obsèques du Premier ministre : Séguéla accueille son fils dans la douleur et la dignité en présence du chef de l’État », lit-on à la Une de Le Jour Plus.
»Arrivée de la dépouille du Premier ministre, Séguéla s’effondre ». Même son de cloche pour Le Patriote qui barre à sa page d’ouverture: » Obsèques du Premier ministre : Séguéla accueille son fils avec dignité et douleur ».
L’inhumation prévue ce vendredi, est également évoquée dans la Titrologie du 19 mars 2021. »Ultime séparation aujourd’hui à Séguéla, Hamed Bakayoko, toutes ses faces cachées et visibles », mentionne Le Nouveau Réveil.
Le Mandat pointe à sa page d’accueil: »Obsèques du Premier ministre, l’ultime séparation aujourd’hui ». »Inhumation du Golden Boy cet après-midi dans le Worodougou, Hambak, vas-tu vraiment nous quitter aujourd’hui? », s’interroge L’Héritage.