Le lancement de la 5è édition du Djéguélé festival ou encore Festival du Balafon, a eu lieu ce mercredi 24 mars 2021 au Palais de la Culture de Treichville.
Le lancement de la 5è édition du Djéguélé Festival a eu lieu ce mercredi
A en croire Koné Dodo, directeur du Palais de la culture et directeur de ce festival, la 5è édition du Djéguélé Festival se tiendra du 3 au 10 avril 2021 autour du thème: ‘’Paix et cohésion sociale’’.
Et, c’est la région de la Bagoué, précisément la ville de Boundiali qui accueillera cet événement culturel. Joué généralement en pays Sénoufo et dans certaines autres régions du Nord du pays, le Balafon fait partie intégrante de l’histoire de la Côte d’Ivoire. Le Balafon a été inscrit en 2012 au patrimoine de l’UNESCO.
C’est dans cet esprit que l’initiateur de l’événement, a jugé sage de le valoriser. Pour M. Koné, le Djéguélé Festival, plus qu’un festival, va permettre aux cadres de la région, de participer au développement de leur localité. Il permettra également aux touristes de venir découvrir la ville de Boundiali et la région de la Bagoué.
« Quand des personnes viennent de toutes les contrées, de tous les secteurs, des villes, pour s’unir autour d’un événement, je crois que c’est pour la cohésion sociale. Pour la ville de Boundiali et en dehors de la ville, l’événement est prescripteur en termes de marketing », a déclaré Koné Dodo.
Miss Djéguélé Festival, Cross populaire, meilleur groupe Balafon, meilleur danseur, plusieurs artistes invités, sont au programme de cette 5è édition du Djéguélé Festival.