La ville de Man a connu des heures chaudes dans la journée du mardi 4 mai 2021. En effet, un chauffeur de taxi a provoqué la colère après avoir percuté trois élèves dont l’un a été tué sur le coup.
Des élèves de Man en colère après la mort de leur camarade
L’information est livrée par l’Agence ivoirienne de presse (AIP). Les faits remontent au lundi 3 mai 2021. Ce jour-là, trois élèves joyeux de se rendre à l’école vont croiser le chemin d’un chauffeur de taxi imprudent. Le conducteur, sans doute préoccupé par son gain journalier, percute les trois jeunes apprenants. Notre source précise que malheureusement, l’un parmi eux a perdu la vie sur-le-champ. Il s’agit de Dah Marcelin, un élève de 12 ans, inscrit en classe de 6e au lycée moderne 2 de Man. Les deux autres victimes sont Konan Koffi Yannick, au lycée 1 et Kouakou Yao Franck, 15 ans en classe de 3e au lycée 2.
L’acte posé par ce chauffeur a suscité une vive colère des élèves de la ville de Man. Le lendemain, ils ont pris d’assaut les rues pour manifester leur mécontentement. À en croire l’Agence ivoirienne de presse, les manifestants très remontés ont brûlé des pneus sur les voies. Ils ont également érigé des barricades pour empêcher toute circulation. Les agents de la police, dépêchés sur les lieux, ont voulu d’abord faire entendre raison, mais rien n’y fit. La colère est montée. Les forces de l’ordre ont donc faut usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule en colère.
Il faut noter que les taxis de la ville de Man ont été la cible des élèves furieux. Ils ont brisé les vitres des voitures à l’aide de pierres. Pour l’heure, le chauffeur de taxi mis en cause continue de courir dans la nature. Cependant, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Man a instruit la police afin qu’il soit retrouvé, soutient l’Agence ivoirienne de presse.