Le chanteur français, Hiro le coq, a »déclaré sa flamme » à la chanteuse ivoirienne Josey. Ce qu’il dit de l’ex-copine de l’international ivoirien Serey Dié.
Hiro: « Josey est ma préférée »
Hiro Le Coq, de son vrai nom Dimitri Nganda, est un chanteur et rappeur français, originaire de la République démocratique du Congo (RDC). Surnommé « Phénomène africain », ce n’est qu’en 2011 qu’il connaît ses premiers succès au sein du groupe Bana C4 dont il est le fondateur.
En 2016, Hiro décide d’entamer une carrière solo. Il sort son premier single à succès, décrochant ensuite la certification « Single d’Or » puis collabore avec des artistes comme Youssoupha, Keblack, Sidiki Diabaté, Koffi Olomide ou encore Naza. Invité à l’émission Peopl’Emik diffusée sur La3, le chanteur a fait savoir qu’il est aussi un mélomane de la musique ivoirienne. Il dit avoir été marqué par deux grands artistes qui ne sont malheureusement plus de ce monde.
« Pour moi, Douk Saga et Arafat DJ n’ont pas d’égal dans le coupé décalé. J’ai été influencé par eux. Douk Saga a ramené ce truc. Tu es africain, j’ai une belle voiture, j’aime les bonnes choses, j’aime la marque…Arafat, c’est la créativité. C’est toute une carrière de titres et des titres. Même quand ça allait moins bien, l’année d’après, il revenait avec quelque chose qui faisait danser tout le monde…’’, avait-il déclaré.
Cependant, l’artiste a une préférée parmi les artistes ivoiriens. ‘’Josey, je kiffe sa musique. Dans la sphère musicale en Côte d’Ivoire, elle est ma préférée … C’est une femme courageuse; j’ai suivi un peu tout ce qu’elle a vécu il y a quelque temps de cela. Les gens l’insultaient sur les réseaux sociaux, mais elle est restée calme, toujours au top. Vous savez dans la vie, les gens peuvent vous insulter tout le temps, matin-midi et soir, mais le plan de Dieu pour vous, personne ne peut s’y mettre. Josey fait partie de ces gens-là qui ont cette force de caractère, à pouvoir demeurer toujours au top‘’, a laissé entendre Hiro Le Coq au micro de viberadio.