Irié Lou Colette est décédée le vendredi 5 mars 2021. L’ex-présidente de la Fédération nationale des coopératives de vivriers en Côte d’Ivoire (FENASCOVICI) a été arrachée à l’affection des siens à la suite d’une courte maladie. La femme d’affaires ivoirienne sera inhumée le samedi 5 juin 2021.
Voici le programme des obsèques d’ Irié Lou Colette
Vendredi 5 mars 2021, la Côte d’Ivoire a été frappée par la disparition soudaine d’ Irié Lou Colette. L’ancienne patronne de la Fédération nationale des coopératives de vivriers en Côte d’Ivoire (FENASCOVICI) est décédée au Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Angré après une courte maladie. Un coup dur pour le monde du vivrier en Côte d’Ivoire !
Le programme officiel des obsèques d’ Irié Lou Colette est connu. Vendredi 14 mai 2021, les proches de l’ex-dirigeante de la FENASCOVICI se réuniront pour la première veillée religieuse et traditionnelle au stade d’Angré de 21 heures à l’aube. Le lendemain, une seconde veillée religieuse et traditionnelle sera organisée au même endroit. Mercredi 2 juin 2021, il est prévu une veillée religieuse de 20 heures à 22 heures à la paroisse Saint-Jean Paul II d’Angré la Djibi.
La levée de corps d’ Irié Lou Colette est attendue pour le vendredi 4 juin 2021 à IVOSEP-Treichville dès 7 heures 30. Une messe de requiem aura lieu à la cathédrale Saint-Paul d’Abidjan-Plateau. Ce même jour, l’illustre défunt recevra les honneurs militaires avant le transfert de la dépouille à la sous-préfecture de Iriéfla. Irié Lou Colette sera conduite à sa dernière demeure le samedi 5 juin 2021, après la cérémonie de remise de dons. Une semaine plus tard, une messe d’Action de grâce sera organisée à la paroisse Saint-Jean Paul d’Angré la Djibi.
Irié Lou Colette a vu le jour en 1956. Analphabète, elle ne s’est pas laissée abattre par les coups de la vie. Très tôt, elle a commencé à vendre des fruits et légumes avant de se faire un nom dans le milieu du vivrier en Côte d’Ivoire. Véritable femme d’affaires, elle a énormément apporté à son pays grâce à la Fédération nationale des coopératives de vivriers en Côte d’Ivoire qui regroupe plus de 5 000 membres.