L’honorable Mariame Traoré sait aussi avoir de la compassion. La députée de la Nation a apporté son soutien à la Sergente Cheffe Fofana Madjaria, fonctionnaire des Établissements Pénitentiaires (AEEP), alitée depuis quelques jours après avoir été bastonnée par un ex-collègue.
Don d’un million de FCFA de l’Honorable Mariame Traoré à un agent pénitentiaire battue par son conjoint
L’Administration pénitentiaire de Côte d’Ivoire a annoncé, samedi 15 mai, la prise en charge des frais médicaux de son agent Fofana Madjaria, par Mariame Traoré, députée de Tengrela.
“Le Mardi 11 Mai 2021 aux environs de 10 heures, la Députée de Tengrela, Députée de la Nation, l’Honorable Mariame Traoré, a, dans un élan de haute générosité, rendu une visite à la Sergente Cheffe Fofana Madjaria, Agent d’Encadrement des Établissements Pénitentiaires (AEEP) en fonction à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Agboville”, a indiqué l’administration.
L’institution pénitentiaire précise que la parlementaire a “fait parler son cœur en déboursant la somme d’un million (1.000.000) de Francs qui s’avérait nécessaire, aux dires du corps médical, au paiement du kit nécessaire à l’opération de la victime qui s’imposait d’urgence, selon le médecin traitant”.
C’est en compagnie du Directeur de l’Administration Pénitentiaire (DAP) qu’elle a rendu visite à l’agent des AEEP, dans un etablissement sanitaire de la place.
L’Honorable Mariame Traoré a fait savoir qu’elle se tenait à la disposition de la famille de la victime si d’autres frais devaient être déboursés pour les soins à prodiguer à la malade…
La Sergente Cheffe Fofana Madjaria avait subi la furia de son conjoint, un ancien collègue, le dimanche 02 Mai 2021, aux environs de 11 heures.
Sauvagement battue par le “nommé Diomandé Lacina, anciennement agent de l’AEEP mais radié du corps depuis belle lurette”, souligne les services pénitentiaires, la jeune femme s’est retrouvée clouée au lit depuis cette date.
L’acte d’une barbarie sans précédent, a causé de nombreuses et très graves blessures à la fonctionnaire, notamment au niveau de la tête, a-t-on noté.
Ce don a permis l’admission de la patiente au bloc opératoire le Jeudi 13 Mai 2021, alors que cela était initialement prévu pour le vendredi 14 Mai 2021. De quoi réjouir la famille de la victime qui a couvert de bénédictions, la bienfaitrice.
Connue pour son franc-parler exceptionnel, Mariame Traoré, par ce geste empreint d’humanisme, vient démontrer tout le charme que peut contenir son cœur trouvé parfois très dur par ses détracteurs politiques.
Annoncée candidate à l ’élection du nouveau président de l’ Assemblée nationale le mardi 30 mars 2021 à l’Hémicycle, Mariame Traoré avait fini par se retirer au profit d’Amadou Soumahoro, candidat désigné de son parti le RHDP.
Le duel a dû se tenir finalement avec ce dernier qui l’a emporté face à N’ Zi Eliane, candidate du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), soutenue par l’opposition.