Après avoir refusé de jouer avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, le milieu de terrain d’origine ivoirienne évoluant à Naples, Tiemoué Bakayoko, a de profonds regrets.
Tiemoué Bakayoko: « J’ai eu des pressions »
Le milieu de terrain d’origine ivoirienne évoluant à Naples, Tiemoué Bakakoyo, a connu une seule sélection avec l’équipe nationale de France. C’était en mars 2017 lors d’une rencontre amicale perdue 2-0 par la France contre l’Espagne dans le cadre des préparatifs de la Coupe du Monde 2018. Compétition à laquelle il n’a d’ailleurs pas été sélectionné.
Mais selon les textes de la Fifa, le joueur avait encore la possibilité de jouer pour son pays d’origine la Côte d’Ivoire. A cet effet, il a, à maintes reprises, été approché par les dirigeants africains en vue d’intégrer la sélection ivoirienne. Mais Tiemoué Bakayoko n’a jamais montré l’intérêt de jouer pour le pays de ses ancêtres, et croyait fermement à une autre sélection en équipe de France.
« J’espère qu’ils ne reviendront pas (parlant de la Côte d’Ivoire). Je veux que cet épisode soit clos… En fait, je suis fatigué de ce débat. J’ai choisi et je reste sur ce choix», avait-il déclaré sur un plateau télé, avant de revenir à la charge quelques mois plus tard.
« Je ne suis pas une girouette, il faut arrêter. J’ai joué au Stade de France avec les A. Il n’y a pas de raison que j’opte pour une autre sélection. Avec tout le respect que j’ai pour la Côte d’Ivoire, c’est avec la France que je veux poursuivre ma carrière internationale», dira le joueur.
Cependant force est de constater que Tiemoué Bakayoko, en dépit de ses belles prestations, n’a plus jamais été rappelé en équipe de France. Il a complètement été ignoré par Didier Deschamps qui a fait confiance à d’autres joueurs pour disputer l’Euro.
Voyant très certainement que son rêve de rejouer pour la France devient de plus en plus utopique, Tiemoué Bakayoko qui se trouve présentement en Côte d’Ivoire, nourrit de profonds regrets pour avoir refusé de jouer avec les Éléphants de Côte d’Ivoire. Il l’a confié lors de son passage sur Alpha Blondy Fm.
» J’ai des regrets, le Premier Ministre Hamed Bakayoko et le président Augustin Sidy Diallo ont tout fait pour que je joue avec les Éléphants, mais j’ai eu des pressions », a-t-il confié.
Tiemoué Bakayoko : Statistiques , transfert
Tiémoué Bakayoko, né le 17 août 1994 dans le 14ᵉ arrondissement de Paris, est un footballeur international français évoluant au poste de milieu défensif à l’AC Milan, en prêt du Chelsea FC.
Quel est le poste du footballeur à l’AC Milan ?
Première sélection en équipe de France par Didier Deschamps
Retenu pour la première fois dans le groupe en équipe de France par Didier Deschamps, il connaît le 28 mars 2017 sa première sélection en entrant en cours de jeu à la place d’Adrien Rabiot lors d’un match amical face à l’Espagne.
De AS Monaco à Chelsea
Le 15 juillet, il s’engage avec le Chelsea FC pour 5 ans, pour un montant de 45 millions d’euros. Pour sa première année en Angleterre.
Twitter et Facebook
Suivre toute l’actualité de l’international footballeur via Facebook @Tiemoue.Bakayoko14 et Twitter via @timoeb08.