Le richissime homme d’affaires nigérian Aliko Dangote a échangé avec le président Paul Biya. Le chef d’Etat du Cameroun s’est dit ravi d’avoir échangé avec son hôte au Palais de l’unité le mercredi 23 juin 2021.
Paul Biya échange avec Aliko Dangote
Mercredi 23 juin 2021, Aliko Dangote a été reçu en audience par Paul Biya au Palais de l’unité. « Ravi de discuter de nouvelles opportunités d’investissement au Cameroun avec monsieur Aliko Dangote ce jour au Palais de l’unité », a déclaré le président de la République dans un tweet.
Au cours de la rencontre qui a duré environ 45 minutes, les deux hommes ont échangé sur les investissements et les projections au Cameroun. Pour sa part, Aliko Dangote a confié que son groupe continuera d’investir au pays de Paul Biya.
Selon le site Actu Cameroun, l’homme d’affaires nigérian, qui a été fait commandeur de l’ordre national de la valeur, n’a pas hésité à déclarer qu’outre la cimenterie avec Dangote Cement Cameroon, le groupe Dangote entend s’investir dans d’autres secteurs d’activités.
Il faut noter que l’homme le plus riche du continent africain a effectué le déplacement à Yaoundé sur invitation du président Paul Biya.
Ravi de discuter de nouvelles opportunités d’investissement au Cameroun avec Monsieur Aliko Dangote ce jour au Palais de l’Unité.#PaulBiya#Cameroun pic.twitter.com/Xj1bDtUVBn
— President Paul BIYA (@PR_Paul_BIYA) June 23, 2021
En 2020, Dangote Cement Cameroon a réussi à écouler près d’un million de tonnes de ciment entre janvier et septembre. Ce chiffre représente plus de 18 % de la vente sur la même période en 2019.
Aliko Dangote a vu le jour le 10 avril 1957 à Kano, dans le nord du Nigeria. Il est issu d’une famille de commerçants. En 1977, son oncle lui permet de démarrer ses activités en lui octroyant la somme de 500 000 nairas et trois camions de ciment.
Ce père de trois enfants est diplômé de Al-Ahzar du Caire. En 2018, Aliko Dangote figure à la 100e place du classement Forbes des plus riches milliardaires du monde. À cette époque, sa fortune est estimée à 14,1 milliards de dollars.