La chanteuse Josey considérée comme la Beyoncé d’Afrique était en concert live samedi 26 juin au Palais de la culture d’Abidjan. Serey Dié, le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire en a profité pour lui voler la vedette avec un incroyable geste de buzz fou.
Serey Dié paie la scolarité de son fils Schama au concert de Josey
Après environ une décennie de carrière musicale, Gnakrou Josée Priscille Aka, connue sous le pseudonyme de Josey, a donné son tout premier grand concert samedi dans un Palais de la culture archicomble.
Personnalités de tous genres et des milliers de fans sont venus très nombreux surchauffer la salle Anoumabo de ce temple culturel. Quand Josey occupe la scène, après le passage d’une pléiade d’artistes en guest dont Suspect 95, le show atteint son paroxysme dans la salle de spectacle de Treichville illuminée.
La star ivoirienne née en 1990, chanteuse et auteure-compositrice de « diplôme », enchaîne les tubes en parfaite communion avec ses fans. C’est dans cette ambiance électrique que Serey Dié, le père de son fils Schama, fait son apparition avec le petit garçon agrippé à son cou.
Tous deux se fraient un chemin entre les spectateurs ivres de joie, scandant le nom du footballeur en même temps que la chanteuse vêtue d’une courte robe noire.
Quand l’Éléphant Dié qui était réclamé par le public sur la piste de danse, atterrit sur podium, c’est le délire total. Et Schama, à grandes enjambées, accourt tout droit vers sa mère visiblement heureuse de voir son ex-petit ami en face à un moment aussi important de sa vie.
La diva Priscille Josey tente de noyer son immense joie en étreignant son fils aussi longtemps que possible, puis passe le micro à Serey Dié. Ce dernier plonge la main dans une poche et en sort une liasse de billets de banque. La foule est en extase.
Mais hélas, le coéquipier de Max Gradel s’est voulu sobre. Il a fait un “ travaillement” intelligent de plusieurs coupures de banque sur son fils. Et de préciser ceci » C’est pour payer sa scolarité ». Ebahie, l’interprète des titres I ”Espoir” et I’ “Amour”, un feat avec Fababy, a regardé partir son ancien amoureux avec son fils.
C’est Max Gradel qui viendra redonner de la voix à Josey avec un “travaillement” sauvage de plusieurs millions de Fcfa.
Les parents de la chanteuse, le couple Gnakrou, par le biais de la mère de Josey, ont remercié toute la nation ivoirienne d’avoir effectué le déplacement ce 26 juin pour soutenir leur enfant. Josey a beaucoup hésité entre la vie professionnelle administrative et la carrière de chanteuse.
Mais à la fin de ses études à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), elle fait le choix du cœur plutôt que celui de la raison et opte pour la carrière d’artiste. En 2012, Josey participe, sous son vrai nom Josée, à Castel Live Opéra, un célèbre concours africain destiné à détecter des talents vocaux, organisé par le groupe Castel et diffusé sur des télévisions de 10 pays en Afrique.
À l’issue de ce concours, Josey termine à la deuxième place, ce qui ne la décourage pas mais lui donne plus de confiance à faire carrière dans la musique. Le succès de ce concert du 26 juin vient couronner un long parcours fait de hauts et des bas. Félicitations l’artiste!