La titrologie du samedi 3 juillet 2021 ne manque pas de revenir sur le voyage de Laurent Gbagbo en RDC. L’affaire du scandale de 3 milliards de francs CFA au PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) est également abordée par la presse ivoirienne. Le titrologue apprend aussi que la saison des pluies a déjà fait des morts à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.
Titrologie : le PDCI dément l’affaire du scandale de 3 millards de francs CFA
Dans l’affaire « une vraie histoire de 3 milliards secoue le PDCI », le parti politique d’Henri Konan Bédié n’a pas voulu garder le silence. Il a démenti la nouvelle publiée le vendredi 2 juillet 2021 par le quotidien Le Nouveau Réveil dans les colonnes de ce même média.
D’ailleurs, Le Nouveau Réveil a publié une note d’excuses à sa Une. Dans sa titrologie, Le Matin annonce que dans l’affaire « Bédié découvre un scandale de 3 milliards au PDCI », des cadres du parti, notamment Ehouman Bernard, Doh Simon et N’zi Eliane, sont au banc des accusés.
Laurent Gbagbo, de retour en Côte d’Ivoire depuis le jeudi 17 juin 2021, s’est envolé pour la République démocratique du Congo. Dans sa parution du samedi 3 juillet 2021, Soir Info révèle au titrologue les « actes très bizarres » de l’ancien chef d’Etat à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny.
Au moment où le fondateur du FPI (Front populaire ivoirien) quitte Abidjan, son ex-Premier ministre Pascal Affi N’guessan lance un appel aux trois dinosaures de la politique ivoirienne (Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié), nous informe L’Inter. « La paix dépend de vous », déclare le député de Bongouanou.
Selon L’Inter, face aux menaces terroristes qui pèsent sur la Côte d’Ivoire, Téné Birahima Ouattara, ministre d’Etat, ministre de la Défense, a délivré un message aux militaires. « Nous devons rester soudés face aux menaces terroristes », a déclaré le frère cadet du président ivoirien dans les colonnes de L’Expression.
Notre confrère nous fait savoir que le gouvernement de Patrick Achi tape du poing sur la table devant la chèreté de la vie. Le Patriote écrit que « des décisions urgentes seront prises ». Malheureusement, la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville d’Abidjan ces derniers jours a fait deux morts à Yopougon, rapporte L’Avenir.