Des ressortissants du Cameroun vivant à Paris, la capitale de la France, ont vivement manifesté le samedi 3 juillet 2021 pour exiger le départ de Paul Biya.
Cameroun : Des partisans de Maurice Kamto manifestent en France
Samedi 3 juillet 2021, des Camerounais de France, partisans de Maurice Kamto, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), ont pris d’assaut la place de la République à Paris pour manifester contre le régime de Paul Biya.
Les manifestants ont exigé le départ de l’actuel chef d’Etat camerounais au pouvoir depuis 38 ans. Maurice Kamto avait vainement tenté de se tenir loin de ladite manifestation. Mais il n’a pu freiner l’ardeur de ses partisans qui ont battu le pavé.
D’ailleurs, ces Camerounais sont convaincus que leur leader demeure le meilleur choix politique. Ils ont vivement dénoncé le scandale autour de la gestion du fonds covid -19. On se souvient que le dimanche 23 mai 2021, le MRC, par l’intermédiaire de son secrétaire régional par intérim de la fédération du mouvement pour la renaissance-Europe (MRC-Europe), indiquait que Maurice Kamto devrait prendre part au meeting du samedi 3 juillet 2021.
Mais dès le lendemain, un autre communiqué a précisé que Maurice Kamto ne participerait pas à la rencontre. Cependant, des Camerounais ont continué à faire croire que le leader du MRC serait présent à la manifestation de Paris.
Par ailleurs, le MRC a assuré les uns et les autres que même sans être physiquement présent, le président élu Maurice Kmato, serait aux côtés des camerounais de tous bords qui se retrouveront à Paris le 3 juillet prochain pour s’exprimer sur la situation préoccupante du Cameroun.