Alors qu’il rentre à peine d’une tournée de remerciements de la France, que Charles Blé Goudé est frappé par un malheur. Jean Noël Dago, représentant Cojep du Maroc est décédé, ce samedi.
Charles Blé Goudé frappé par le décès de Jean Noël Dago, le représentant Cojep du Maroc
Chales Blé Goudé est à nouveau frappé par un malheur. Une annonce publiée par Dr Patrice Saraka, Secrétaire Général du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP) fait état du décès d’un des leurs dans le royaume chérifien.
« Le Président du parti, le camarade Charles Blé Goudé, a la profonde douleur de vous annoncer le décès du camarade Jean Noël DAGO, Représentant COJEP Maroc, décès survenu ce samedi 10 juillet 2021 à Casablanca, au Maroc, des suites d’une longue maladie », peut-on lire dans un communiqué dont nous avons reçu copie. Avant d’ajouter : « Sincères condoléances à tous. Que son âme repose en paix. »
Blé Goudé Charles, faut-il le rappeler, a été frappé par le décès successif de ses proches parents les années antérieures. Alors qu’il a définitivement acquitté par la Cour pénale internationale (CPI) et est en discussion avec les autorités ivoiriennes pour un retour en Côte d’Ivoire, à l’instar de son mentor Laurent Gbagbo, voilà qu’il vient de perdre l’un de ses fidèles lieutenants.
Voici d’ailleurs l’un des derniers messages de Jean-Noël Dago à son leader Blé Goudé : « Si en Côte d’Ivoire il existe des ingénieurs en politique, Charles Blé Goudé fait partie de ces ingénieurs.
Merci pour ton sens d’humilité et pour ta clairvoyance Président. Demain nous appartient. »
Le décès de Jean Noël Dago est également ressenti au sein de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), dont il était membre à la section Campus I. Meurtris par la brusque disparition de Kokotani (son sobriquet) leur camarade de lutte, les anciens responsables, militants et autres « antichambristes » de ladite section, sont totalement inconsolables. En témoignent les nombreux messages qui inondent les réseaux sociaux depuis cette annonce.
La rédaction d’Afrique-sur-7 présente ses sincères condoléances au ministre Charles Blé Goudé et à toute la direction du COJEP, ainsi qu’à la grande famille de la FESCI, sans oublier la famille biologique du disparu.