Stéphane Kipré, président de l’ Union des nouvelles générations (UNG), a lancé, samedi, un appel à encourager les présidents Henri Konan Bédié, Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo à former un trio pour la paix en Côte d’Ivoire.
Réconciliation nationale: Stéphane Kipré appelle à soutenir le trio Bédié, Ouattara et Gbagbo
L’opposant ivoirien, Stéphane Kipré, a réitéré, samedi dernier, son attachement à la paix et à la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire. Face aux membres de la direction de son parti, réunis en secrétariat général extraordinaire élargi aux délégués départementaux à Daloa, le président de l’UNG a lancé un appel à encourager les présidents Alassane Ouattara, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié à « former un trio pour la paix ».
» Nous devons encourager les présidents Bédié, Ouattara et Gbagbo à former un trio pour la paix en Côte d’Ivoire. Toutes les bonnes volontés doivent se greffer autour de ce trio pour construire et consolider cette paix si chère à nos populations », a appelé Stéphane Kipré. Le gendre de Laurent Gbagbo a souhaité que le dialogue souhaité par l’ensemble des Ivoiriens, soit « inclusif et (s’ouvre) avec toutes les composantes de la société ivoirienne ».
Il s’est par ailleurs réjoui que le retour en Côte d’Ivoire de l’ex-président ivoirien et ses visites rendues aux présidents Bédié et Alassane Ouattara, contribuent à créer un climat apaisé dans le pays. » Nous devons encourager ces rapprochements au nom de la paix et de la réconciliation nationale », a-t-il fait savoir. « Puisque notre préoccupation première demeure de bâtir la Côte d’Ivoire des nouvelles générations, nous avons intérêt à ce qu’une paix durable s’installe. Notre intérêt se trouve dans la paix et c’est pourquoi, comme j’aime à le répéter, je voudrais inviter chacun de vous à être un acteur de paix et de développement », a-t-il exhorté.
Stéphane Kipré convoque, pour les 19, 20 et 21 novembre 2021 à la fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro, un congrès ordinaire de l’UNG sous un thème qui devra essentiellement tourner autour des perspectives de l’ Union des nouvelles générations pour les années à venir.