Une jeune femme de 23 ans vient d’être interpellée par les agents de la sous-direction de la lutte contre le trafic d’enfants (SDLTEDJ). La mise en cause détenait cinq adolescents qu’elle exploitait sexuellement. Elle devrait être jugée par la justice ivoirienne.
Une dame interpellée pour trafic d’enfants
Tout a commencé par une plainte auprès des autorités compétentes pour dénoncer la séquestration d’une jeune fille de 15 ans qui serait exploitée sexuellement. À la suite de la révélation de cette affaire, le vendredi 6 août 2021, les agents de la Sous-direction de la lutte contre le trafic d’enfants (SDLTEDJ) ont décidé de mettre fin à cette pratique. Ils ont lancé une opération de patrouille.
Selon la Direction générale de la police nationale (DGPN), au cours de l’opération de patrouille, les éléments de la Sous-direction de la lutte contre le trafic d’enfants ont mis le grappin sur une jeune dame de 23 ans répondant aux initiales ZP. Elle détenait cinq adolescentes qu’elle exploitait sexuellement. Pressée de questions, la proxénète n’a pas fait de difficultés pour reconnaitre les faits et avouer son forfait.
Par ailleurs, la proxénète sera conduite devant le tribunal pour répondre de ses actes, poursuit la Direction générale de la police nationale. L’interpellation de ZP a été largement saluée sur la toile. Les internautes ont aussi préconisé qu’une enquête soit diligentée afin de mettre la main sur d’éventuels complices de la proxénète de 23 ans qui pourrient encore courir dans la nature.