Sia André, vice-président du Front populaire ivoirien (FPI) en charge de la région du Tonkpi, n’a pas lâché l’ex-Premier ministre Pascal Affi N’guessan, comme annoncé sur les réseaux sociaux.
FPI : Le député Sia André dément avoir quitté Affi N’guessan
Le député Sia André, élu FPI de la circonscription de Man sous-préfecture, dément les allégations annonçant sa démission du parti à la rose pour l’ UDPCI, parti dirigé par l’ex-ministre Albert Mabri Toikeusse. « L’honorable SIA ANDRE, député de la circonscription électorale des sous préfecture de Man, Sangouiné Podiagouiné Sandougou soba, Zagoué et Fayampleu, n’a jamais quitté le FPI et son président pour rejoindre l’UDPCI », a démenti José Goué, son directeur de cabinet.
José Goué ajoute que le député de Man sous-prefecture demeure à son poste, aux côtés de l’ex-Premier ministre Pascal Affi N’Guessan en vue de redonner un nouveau visage à la politique ivoirienne. » L’honorable demeure au FPI, son parti politique dans lequel il a toujours été depuis les années 1980. Il demeure à son poste de vice-président du FPI chargé de la région du Tonkpi. Il s’inscrit entièrement dans le combat du président Pascal Affi N’Guessan en vue de redonner un visage nouveau à la politique ivoirienne », clarifie-t-il dans un communiqué.
Puis, le directeur de cabinet du député, de demander aux administrateurs des pages Facebook colporteuses de la fausse nouvelle, de publier « ce démenti dans les mêmes conditions et les mêmes formes que leur précédent post sur l’honorable, au quel cas il se réserve le droit de saisir les juridictions compétentes pour obtenir réparation ».
Ces allégations relayées sur les réseaux sociaux interviennent, alors que Laurent Gbagbo, l’ancien chef de l’État ivoirien et membre fondateur du FPI, a décidé d’abandonner les rênes du parti entre les mains de son adversaire, son ancien Premier ministre, Affi N’guessan, pour la création d’un nouveau parti.