Pour la commémoration de l’an 2 du décès de Dj Arafat, voici ce que prépare son ancien poulain, Ariel Sheney.
Hommage à Dj Arafat: La belle surprise d’Ariel Sheney
L’artiste ivoirien Sre Jean Ariel, plus connu sous le nom de Ariel Sheney, a été révélé au grand public par Arafat Dj dans les années 2010. Le boss de la Yorogang était littéralement tombé sous le charme de ce jeune artiste doté d’une parfaite polyvalence. Après avoir débuté sa carrière au sein de la Yorogang, en tant qu’arrangeur, le prodige du Coupé-decalé va très rapidement se mettre à la chanson. Il enchaîne plusieurs titres tels que »Laisse-moi le Kplo », »Chimanbilu » et »Kadigbeu », très appréciés du grand public ivoirien consommateur de la musique Couper-décaler.
Adulé par les fans d’Arafat Dj, Ariel Sheney portera l’étiquette de Premier ministre de la Yorogang, c’est-à-dire le numéro 2 du label, après bien entendu Le Yôrôbô. Mais contre toute attente, Ariel décide de se séparer de son mentor en 2017. Une séparation durement acceptée par le « Zeus d’Afrique » qui s’était engagé dans un bras de fer avec son ancien élève bien que ce dernier reviendra plus tard lui présenter publiquement ses excuses.
A la mort de Dj Arafat, survenue le 12 août 2019, Ariel Sheney sera fortement critiqué. Il lui est même interdit de prendre part aux obsèques de Yôrôbô. Mais cela n’a pas effrité l’amour qu’il ressent pour son mentor. Le « Colonel Lobofouê » ne compte pas rester en marge des hommages à feu Dj Arafat. Il envisage dévoiler le 11 août prochain, une chanson intitulée ‘’ Tala N’Dilé‘’ qu’il a réalisée en featuring avec la légende du Coupé-décalé lors de son vivant. « Laissez venir, sans appréhension, l’anticipation surtout Ariel sheney Feat DJ Arafat. Tala N’dile. Rendez-vous le 11 août 2021 », a écrit Ali le code, ex-membre de la Yôrôgang.