La bloggeuse Love Gugu , qui a récemment affirmé avoir eu des rapports intimes avec la web-comédienne Yvidéro, est au cœur d’une vive polémique qui alimente les réseaux sociaux.
Mais où est passée Love Gugu ?
Une jeune dame répondant au sobriquet de Love Gugu a récemment révélé avoir eu des relations intimes avec la comédienne Yvidéro. « Yvidéro, toi et moi, on a commencé à b… de 21 heures 30 à 3 heures 30. Je t’ai b… tu es une lesbienne… Et puis, je vais citer toutes les personnes avec qui tu as couché. Je ne suis pas la première personne avec qui tu as couché. Oui Yvidéro (…) Je ne peux pas mentir, avait-elle révélé dans une vidéo publiée sur la toile.
La comédienne incriminé a, quant à elle, formellement démenti cette information, annonçant par ailleurs d’intenter un procès contre Love Gugu. « Le droit va se faire valoir. J’ai fait ce que j’avais à faire. Yvidero que vous voyez là, c’est une entreprise. Vous ne pouvez pas prendre mon image pour me diffamer et puis je vais vous laisser… », avait prévenu la comédienne .
Plusieurs mois après, Love Gugu qui a profité de ce scandale pour se bâtir une communauté sur les réseaux sociaux, a finalement présenté ses excuses à Yvidéro.
« Yvidero est après tout une petite sœur. Avec du recul, je reconnais que je n’aurais pas dû la livrer à la vindicte populaire comme je l’ai fait. Cela a pris le temps que ça devrait prendre. Mais j’ai fini par reconnaître que j’ai été maladroite avec ma sœur… Franchement, je regrette. Je lui demande sincèrement pardon », a-t-elle confessé.
Quelques jours après ce mea-culpa, une rumeur s’est répandue sur la toile, annonçant l’arrestation de Love Gugu et son transfert à la Maca. Certaines indisrétions indiquent par ailleurs qu’elle a été arretée pour diffamation à l’endroit d’Yvidéro. Même si l’information a été confirmée par de nombreux bloggeurs, certains observateurs sont tout de même septiques…
Nous y reviendrons…
Histoire et origine du lesbianisme
N’en déplaise à Sens Commun, la manif pour tous ou autres étroits d’esprit, le lesbianisme (et l’homosexualité en général) n’est pas récente et n’est pas non plus une question de mode. Eh oui, les femmes entre-elles peuvent s’aimer et elles le font depuis la nuit des temps. Nous n’avons aucune preuve de la présence du lesbianisme durant la préhistoire, les sources écrites sont plutôt rares, les peintures s’effacent mais durant l’antiquité les choses s’arrangent. D’ailleurs, le premier texte qui fait référence au lesbianisme date de 2300 avant notre ère. Soit, y’a plus de 4000 ans ! L’auteure est Enheduanna, la fille du roi Sargon d’Akkad. Elle est la grande prêtresse de Nanna, divinité en Mésopotamie. Enheduanna a écrit un chant en l’honneur d’Innana, déesse de l’amour et de la guerre. Elle décrit sa beauté et sa sensualité et se présente comme son épouse. Une meuf mariée à une meuf a indiqué racontemoilhistoire.
Le terme est devenu commun au XIXe siècle pour qualifier l’homosexualité féminine après la redécouverte de l’œuvre de la poétesse Sappho.
Les difficultés des jeunes femmes lesbiennes dans leur milieu de travail
Plus de la moitié des lesbiennes qui n’ont pas caché leur homosexualité déclarent, selon l’enquête pour L’Autre cercle, avoir été victime d’au moins une forme de discrimination ou d’agression en raison de leur orientation sexuelle.
La lesbophobie rend plus difficile pour les lesbiennes de vivre leur homosexualité, au point où certaines d’entre elles retournent à une vie hétérosexuelle pour échapper aux violences.
Les films et séries d’amour célèbre parlant de la sexualité des lesbi
La première femme auteur est Safo : elle écrivit en vers, comme quelques-unes de nos belles d’aujourd’hui.
Où rencontrer des filles lesbienne ?
Quel est le signe des lesbi?
Le drapeau de fierté des lesbiennes dites « lesbiennes et féministes », créé en 1999, est composé d’un fond violet au centre du triangle noir inversé (symbole dont les nazis ont marqué les lesbiennes) et du labrys.
Comment les lesbiennes font l’amour ?
Les lesbiennes font généralement l’amour avec des jouets sexuelles disponibles dans certains magasins de la rue ou dans des boutiques en ligne.
Comment devenir homosexuelle?
Sous forme de mini-guide pratique, Louise Morel aborde les lieux de rencontre entre femmes, l’histoire des luttes lesbiennes, les premières fois, le coming-out, la lesbophobie intériorisée, se créer une famille choisie… « On a repris le code du développement personnel en les détournant : la multiplicité des étapes permet de montrer que le chemin est long, et qu’il n’est jamais fini ! Cela permet d’ouvrir de nouveaux horizons de questionnements, plus joyeux et libres » nous explique l’autrice.Les femmes vivent souvent une double discrimination : sexisme et homophobie.Mais, au début des années 2000, elle n’avait pas vraiment d’autre option au petit écran.