Au Cameroun, l’échec de Falai Kuku, un vieillard de 62 ans, à l’examen du probatoire série A4 Allemand continue de faire jaser. L’information a été relayée par la télévision nationale CRTV (Cameroon radio television).
Cameroun : L’incroyable histoire de Falai Kuku
Falai Kuku a 62 ans et est originaire de la région du nord du Cameroun. À cet âge, cet homme a décidé d’affronter l’examen du probatoire général série A4 Allemand. Le vieux Falai était le candidat le plus âgé du Lycée Djambotou, son centre de composition, rapporte la presse locale. Il fait même partie des doyens des candidats sur le plan national, a-t-on appris.
Cependant, Falai Kuku ne considérait pas son âge comme un handicap. Au contraire, le sexagénaire a clairement déclaré qu’il pouvait briser les carrières et ensuite arracher le précieux sésame. Le jour du début des épreuves, le candidat de 62 ans est arrivé au Lycée Djambotou afin de connaitre sa salle de composition. Chose curieuse, le vieux Falai Kuku rêve d’embrasser la carrière d’un homme politique.
Malheureusement, l’un des plus vieux candidats de l’examen au probatoire du Cameroun a échoué. L’homme, qui n’a eu aucunement honte de composer avec des élèves pouvant être ses enfants, voire petits-enfants, n’a pas pu décrocher son diplôme. L’originaire de Chamba a néanmoins donné une belle leçon de persévérance et de ténacité à la jeune génération camerounaise. Il vient de démontrer qu’il n’y a point d’âge pour relever de nouveaux défis. La ferme volonté de Falai Kuku a été largement saluée sur la toile par les internautes. « Il donne l’exemple à toutes personnes qui ont l’âge de fréquenter, mais refusent d’aller à l’école, les amis papa nous montre la voie du succès alors mettons-nous au travail sans honte », a écrit un internaute.