Bouffée d’oxygène pour les jeunes et les femmes de la commune du Plateau. Le conseil municipal, sous la houlette du Maire Jacques EHOUO, vient de leur mettre à disposition des financements allant de 500 000 à 5 000 000 F.CFA en vue de créer ou de renforcer des activités génératrices de revenus.
Plateau : La Mairie offre 165 millions de FCFA pour le financement de projets
Il s’agit plus exactement de 121 bénéficiaires retenus sur 390 demandeurs qui se voient octroyer, en partenariat avec un établissement financier de la place, une enveloppe de prêts d’un montant total de 165 millions de francs CFA. L’initiative de la municipalité a pour objectif de soutenir l’insertion socioprofessionnelle des femmes et des jeunes de la commune.
La cérémonie de lancement de mise à disposition des fonds pour le financement des projets, s’est tenue le mercredi 18 Août 2021 et a eu pour cadre la Direction du Développement local de la mairie sise au boulevard lagunaire. Ouvrant la série des allocutions, Monsieur Boubacar SAMAKE, Directeur du Développement Local , a rappelé les missions de sa direction (DDL) qui œuvre à l’insertion et à l’autonomisation des populations du Plateau.
Il a ensuite tenu à remercier le Député maire du Plateau pour la création de cette direction et les moyens qu’à travers elle il met à la disposition des populations, ainsi que le partenaire qui a accepté d’accompagner la mairie. Le DDL a enfin rappelé que ces prêts octroyés concernent les demandeurs de la session 2019-2020.
Représentant le Directeur Général de l’établissement bancaire partenaire, Gilles BOKO, chef du département commercial, a tenu à rassurer que son entreprise se tiendra toujours prête pour soutenir ce genre d’initiatives qui visent à l’entreprenariat et à l’épanouissement social.
Pour sa part, Madame TETIALY, conseillère municipale, représentant le premier magistrat de la commune du Plateau, a souligné tout l’intérêt de cette action du jour qui s’inscrit dans « la vision » de l’honorable Jacques Gabriel EHOUO, qui est celle du développement «éco citoyen ».
Elle a ajouté que la mairie de la commune du Plateau sera toujours disponible à financer et inciter à l’entreprenariat. Il faut noter que les dépôts de projet pour la session 2021 ont débuté à la Direction du Développement Local au niveau de la sous-direction chargée des projets.