Mariatou Koné a dignement représenté la Côte d’Ivoire lors du dixième anniversaire de l’Université e5t La Rochelle en France. En effet, la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, qui faisait figure d’invitée officielle, a reçu le prix « Coup de coeur » pour le projet « Institutrices pour le climat ». C’était le mercredi 25 août 2021.
Mariatou Koné fait honneur à la Côte d’Ivoire
Cinq mois après sa nomination en tant que ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, en remplacement de Kandia Camara, Mariatou Koné fait énormément parler d’elle. La nouvelle patronne de l’école ivoirienne vient d’être distinguée.
A l’occasion du dixième anniversaire de l’Université e5t La Rochelle en France, les organisateurs ont décerné le prix « Coup de coeur » à la professeure d’anthropologie pour le projet « Institutrices pour le climat ». La cérémonie a eu lieu le mercredi 25 août 2021 sous le regard de Michèle Sabban, la présidente du Fonds vert mondial.
Il faut noter que la ministre Mariatou Koné s’est engagée dans la mobilisation des institutrices de Côte d’Ivoire dans la lutte contre le changement climatique en faveur de la biodiversité. La mission de ces enseignantes consistera à sensibiliser aux problématiques écologiques d’une façon positive et constructive.
« Invitée officielle du dixième anniversaire de l’université La Rochelle en France, j’ai reçu ce mercredi 25 août, le prix « coup de Cœur » pour le projet « Institutrices pour le climat ». Le trophée de l’innovation territoriale m’a été décerné en présence de la présidente du fonds vert mondial, Michèle Sabban. Nous avons décidé d’engager les institutrices de Côte d’Ivoire dans la lutte contre le changement climatique en faveur de la biodiversité. Elles auront pour mission de sensibiliser aux problématiques écologiques d’une façon positive et constructive », a confié Mariatou Koné, après sa distinction.
Anciennement ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné dirige le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation depuis le 6 avril 2021.