La famille d’ Henri Konan Bédié vient d’être frappé par le malheur. Nanan Bédié Marcelin, le chef du village de Pepresso, par ailleurs frère ainé du président du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) est décédé dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 août 2021.
Deuil : Le frère ainé d’ Henri Konan Bédié n’est plus !
Daoukro (centre-est de la Côte d’Ivoire), la ville natale d’ Henri Konan Bédié, est en deuil. Selon une source proche du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire), Nanan Bédié Marcelin, le frère ainé de l’ancien président ivoirien, a poussé son dernier soupir dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 août 2021. Le défunt était le chef du village de Pepresso.
Le décès du frère ainé d’ Henri Konan Bédié survient quelques jours après celui de N’guessan Kouamé Lambert, le délégué coordonateur du plus vieux parti politique de la Côte d’Ivoire. « Très mauvaise nouvelle. Delegué-coordonnateur, N’Guessan Lambert s’est éteint ce lundi 23 août au matin après une dizaine de jours de lutte contre la covid-19 », pouvait-on lire dans un communiqué du délégué Brou Alexis, un des ex-collaborateurs du défunt.
Ancienne grande figure du parti fondé par feu Félix Houphouët-Boigny, N’guessan Kouamé Lambert a été inhumé le samedi 28 août 2021. Le départ de ce cadre qui a consacré plusieurs années de sa vie au Parti démocratique de Côte d’Ivoire a causé une vive émotion au sein du doyen des partis ivoiriens.