Alassane Ouattara était, ce lundi 30 août, à la grande mosquée de la Riviera Golf, à l’occasion de la cérémonie de levée de corps de veuve Lanzéni Coulibaly.
Alassane Ouattara à la levée du corps de veuve Lanzéni Coulibaly
Annoncé en auto-confinement, le 3 août 2021, après avoir été en contact avec une personne testée positive à la Covid-19, Alassane Ouattara a finalement annoncé, 15 jours plus tard, qu’il était lui aussi infecté à la Covid-19. Mais le 18 août, un communiqué de la présidence de la République évoque la reprise des activités du président ivoirien après avoir été testé négatif.
Le chef d’État a par ailleurs exhorté « l’ensemble des Ivoiriens, ainsi que les populations vivant en Côte d’Ivoire, à se faire vacciner, et à continuer de respecter les mesures barrières afin de lutter contre cette pandémie ». Sauf qu’après cette annonce de retour, le Président de la République n’est plus réapparu en public. Silence qui a contribué à alimenter toutes sortes de rumeurs sur le président Ouattara.
ADO est cependant revenu au-devant de la scène, ce lundi 30 août 2021. « J’ai pris part, ce lundi, à la Grande Mosquée de la Riviera-Golf, à la levée du corps de Hadja Ouorokia Mariame, épouse de l’ancien Président de la Cour Suprême, feu Lanzéni Coulibaly », a publié le président ivoirien sur sa page Facebook, avant d’ajouter : « Nous avons formulé des prières pour le repos de son âme. Je réitère mes condoléances au Ministre Fidèle Sarassoro, à son épouse, à la grande famille Coulibaly ainsi qu’aux familles alliées. »
Ce message du chef de l’État ivoirien, ainsi que les abondantes images prises de lui dans ce lieu de culte et publiées sur les réseaux sociaux, viennent ainsi couper toutes les mauvaises langues et autres spéculations sur sa santé. En dépit des circonstances douloureuses, le premier citoyen ivoirien était visiblement heureux de retrouver certains de ses compatriotes.