Le supposé violeur à l’origine du scandale de promotion du viol sur la chaîne NCI vient de faire une nouvelle apparition sur les réseaux sociaux. Ce qu’il a dit.
Affaire « promotion du viol sur NCI »: Le présumé violeur parle enfin
L’affaire fait grand bruit sur les réseaux sociaux depuis lundi soir. En effet, l’animateur camerounais Yves De Mbella a invité sur son plateau de la Nouvelle chaîne ivoirienne (Nci), un individu, présenté comme un ex-détenu de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), venu faire des confessions sur son ancienne vie de violeur. Ce dernier a même été invité à faire une démonstration de viol sur un mannequin femme. La vidéo de cette scène a été publiée sur la toile, suscitant l’indignation générale de plusieurs internautes.
Depuis le lors, l’animateur Yves de Mbella fait l’objet de virulentes critiques sur la toile. Suspendu par la chaîne de télévision NCI, Yves de Mbella a également été sanctionné par la Haca (Haute autorité de la communication audiovisuelle) qui l’a suspendu de toutes émissions télé ou radio sur une période de 30 jours.
De plus, le Comici a simplement décidé de se priver de ses services en tant que maître de cérémonie de la finale du concours de beauté Miss Côte d’Ivoire 2021. L’animateur a même été convoqué à la Direction de la police criminelle ce mercredi. Cependant, de nombreux observateurs estiment que Yves De Mbella n’est pas le seul responsable dans cette affaire. Pour eux, la chaîne NCI doit être aussi sanctionnée.
Pendant que le débat fait rage sur les réseaux sociaux, une vidéo vient d’être publiée sur la toile, dans laquelle on aperçoit le présumé violeur en question. » Tous ceux qui disent que moi, j’ai violé, sachez que je n’ai jamais violé », a-t-il lancé. Des propos qui suscitent de nombreuses interrogations. Si les propos de ce dernier, sont avérés, cela signifie tout simplement que tout ce qui s’est passé sur le plateau de l’émission n’était qu’une pure mise en scène, histoire de créer la polémique.