Kylian Mbappé n’ira pas au Real Madrid cet été. Annoncé comme le plus gros des transferts de ce mercato estival, le PSG aura résisté jusqu’au bout aux faramineuses offres des Merengue pour s’offrir l’attaquant parisien.
Kylian Mbappé: Le transfert au Real Madrid n’a pas eu lieu
Le Real Madrid était prêt à monter très haut pour s’offrir Kylian Mbappé, le prodige du PSG, dès cet été: 160 millions, 180 millions bonus inclus, voire 200 millions d’euros… Finalement, le club de la capitale a choisi de ne pas céder, avec le secret espoir de pouvoir convaincre Mbappé de prolonger d’ici l’été prochain, même si cela semble très mal parti. Selon les informations d’El Chiringuito, Kylian Mbappé était effondré la nuit dernière une fois le marché des transferts terminé.
En effet, en dépit des assauts du Real Madrid et de la volonté du Français de rejoindre les Merengue, Paris a réussi à conserver son international français de 22 ans. Le club madrilène est effectivement passé à l’action au dernier moment, dans l’ultime semaine du mercato, pour tenter d’arrache le numéro 7 du PSG. Une tentative vaine, mais qui soulève quelques questions au sein de l’écurie parisienne…
Si Kylian Mbappé est resté, c’est principalement parce que l’Emir du Qatar en personne a dû trancher et a refusé de sacrifier un rêve XXL. Voir sous le même maillot Messi, Neymar et Mbappé était une occasion trop belle pour le propriétaire parisien. Selon l’Equipe, c’est ce constat du cœur qui a poussé l’Emir du Qatar à ne pas envisager un départ de Mbappé cet été. Le directeur sportif du PSG, Leonardo, avait déjà expliqué devant les médias, la semaine passée, qu’il n’appréciait absolument pas l’attitude du Real Madrid dans le dossier.
Et ce mercredi, une source au sein du PSG n’a pas manqué de lâcher un petit tacle à l’adresse du club madrilène. « S’attaquer à un dossier de cette ampleur une semaine avant la fin du mercato, est-ce sérieux ? », glisse-t-on au sein des pensionnaires du Parc des Princes selon le quotidien français. Preuve que la tentative du Real Madrid n’était qu’une stratégie pour montrer à Kylian Mbappé qu’il le voulait vraiment en vue de l’été prochain ou une simple communication ? C’est une théorie qui prend de l’ampleur aux yeux de certains