Titrologie. La mise au point de Guillaume Soro concernant les initiatives de ses proches en vue d’un rétablissement de ses relations avec le président Alassane Ouattara, fait la Une des journaux ivoiriens de ce vendredi 10 septembre 2021.
Titrologie du vendredi 10 septembre 2021 : « Nouveau parti de Gbagbo : La grogne s’accentue »
« Guillaume Soro tacle les réconciliateurs de dernière heure », lit-on à la Une du journal le Sursaut. » Soro dénonce des démarches désordonnées », informe pour sa part l’ Inter. Qui revient sur l’appel lancé par l’ex-chef du Parlement ivoirien aux militants de Générations et peuples solidaires ( GPS) .
» Guillaume Soro donne l’orientation à ses partisans », indique Générations Nouvelles sur le même sujet. Autre sujet qui fait la Une des journaux, ce sont les bisbilles qui ont lieu autour de la formation du nouveau parti politique de l’ex-président Laurent Gbagbo. » Trop de bruits autour du nouveau parti de Gbagbo », s’inquiète Dernière Heure Monde. Et le journal de s’interroger sur ce que fera Simone Ehivet, cette baronne du Front populaire ivoirien (FPI), reléguée au second plan dans les préparatifs du congrès constitutif du futur parti. » La grogne s’accentue « , écrit le Bélier intrépide.
Le journal ajoute que la plateforme EDS dont Laurent Gbagbo est le référent politique, est déjà divisée. » Simone Gbagbo prise entre trois feux », indique le Sursaut, à propos du dilemme dans lequel se trouverait actuellement l’ex-Première dame. » Guerre de clans à l’ex-majorité présidentielle : Le parti de Gbagbo mal parti », fait savoir Le Jour plus.